Orvet et zygène

Démarré par jeannot56, 19 Juin 2007, 14:12:37

« précédent - suivant »

jeannot56

Salut à tous,
Depuis les beau jours, je me suis lancé dans la macro ... je vous présente mon premier post dans ce thème.
L'orvet m'a aidé à vaincre ma peur des animaux à sang froid et langue fourchue ... (Pas téméraire le jeannot !) portrait à qqs centimètres ! .... Je savais que je ne craignais rien quand même ... Aurais pas fait la même chose avec une vipère ou une couleuvre  :mrgreen:

Enfin, une petite zygène ... ou un petit ? Enfin je crois que ça en est une ... confirmation ?

Toutes ces photos ne sont pas recadrées, elles ont juste subies un post traitement car tirées en Raw ... je suis toutefois un peu déçu car la compression enlève de la netteté.

Merci de vos commentaires.

Jeannot

jeannot56

la suite

jeannot56

et la fin

jeannot56

Salut,
Aucun commentaires  :sad: ... même pas pour dire que ça vous plait pas !

Si qq'un pouvait me dire si je pars, ou non, dans la bonne direction.

Cdlt
Jeannot

ZieuTleMoNde

Meuuh non !
Moi j'aime bien la première de l'orvet, mais j'aurai peut-être laissé davantage de PDC ... :)
Sinon, la première du zygène n'est pas mal non plus, et pour la dernière, elle semble floue sur les yeux ... dommage car l'attitude était très ... catholique  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

-Eric-

Bonjour. Pour l'orvet la PDC est trop courte à mon avis. On n'en voit pas assez.
Le premier zygène est pas mal du tout mais le dernier manque totalement de netteté.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

--Vincent

j'aime beaucoup la toute dernière !
Floue ou pas, elle a de l'impact !

jeannot56

En fait, la dernière, je l'ai faite lorsque la zygène était tout en haut d'une tige de jonc, c'est donc ça qu'elle tiens entre les pattes ... et n'est pas en train de faire sa prière du soir  :mrgreen:

jpxantia

Citation de: Elliot le 20 Juin 2007, 14:19:12
Bonjour. Pour l'orvet la PDC est trop courte à mon avis. On n'en voit pas assez.
Le premier zygène est pas mal du tout mais le dernier manque totalement de netteté.
Amitiés

Idem +
Mise à part la 4 (zygène) les sujets sont pleine pastille.
Essayer de travailler sur les diagonales, utiliser les points forts.
Une fois cela maîtrisé et bien compris (car c'est tout de même efficace), tenter alors autre chose.

Cdlt
JP
Mon album sur http://picasaweb.google.com/jplopez57
Mon matériel : Canon 20D - 17-85 - 100 macro - 50mm 1,4 - 70-200 2,8 L USM - Flash 430EX