Conseils pour achat PC

Démarré par natrix59, 15 Juin 2007, 09:48:53

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,

J'envisage de changer prochainement de PC, en effet le mien a 7 ans et avec ses 256MO de mémoire vive et un "vieux" processeur pentium, il commence à ramer fortement lorsque j'utilise par exemple photoshop pour retoucher de gros fichiers !
Je voulais donc avoir quelques conseils et indications pour changer vers un pc plus performant (processeur, mémoire vive...), je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter et le VISTA vous en pensez quoi, est-il compatible avec les tout les logiciels (toshop, DPP canon....).
J'attends avec impatience vos précieux conseils et retours d'expérience.

A+
Grég

jullien

Salut Greg,

Tout d'abord, tu comptes acheter un pc de marque ou en monté un toi même ?

Pour le processeur je te conseille un Intel Core 2 duo qui ont le meilleur rapport qualité prix du moment, pour la vitesse à toi de voir suivant ton budget.

La mémoire 2go de ddr2 me semble correct.

Pour le disque dur tout dépend de tes besoins de stockage mais je te conseille plutot d'avoir un disque interne plus un disque externe pour les sauvegardes plutot qu'un seul disque de très grosse capacité.

La carte graphique si tu joues pas c'est pas très important mais plutot privilégier un modèle avec de la mémoire dédiée.

Enfin pour le moment il faut mieux rester sous XP, vista ayant encore de nombreux soucis notamment de compatibilité. Il faudra attendre le SP1 pour que les choses s'arrangent.

Voila si t'as d'autres questions n'hésites pas.

Bonne journée :)

natrix59

merci julien pour ces premiers conseils, mon budget devrait tourner entre 500 et 700 € pour un pc déjà monté, la capacité du DD m'importe peu car je stocke sur DD externe, par contre c'est surtout la vitesse qui m'intéresse...

Grég

stephgig

Salut Greg
tu peux aller voir là
http://web.microconcept.com/index.php
c'est quasi les moins chere chez nous(59) ils sont de bons conseils

je pense que dans les conseils que tu va recevoir il y aurra les pour Pentium et les pour Amd et les Mac user !
je ne suis partisans de rien de ce cote là

perso je prefere les amd  uy8 je viens de me refaire un ordi (qqls mois)
pour 500 €  :grin: environ ce prix comprends 2 Go (DDr2pc 800)  ,le proc(amd atlhon X2 Dual Core 4600+), la carte mere (K9N SLI)
carte video(GeForce 7300),DDsata 250 Go , graveur Dvd
je tourne pour l'instant sous "vista ultimate" sans aucun soucis !
j'ai un second ordi sous Xp pro au cas ou
et un vieux mac G4 400

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

muscardinus

salut

Il y a aussi des DELL. J'en utilise depuis plusieurs années, très bien. J'ai juste eu 1 problème. le SAV a été super efficace et rapide.
Et au niveau rapport qualité prix, ce n'est pas mal du tout.

A+