Canon 300 F4 / Sigma 500 F4.5

Démarré par chris1973, 13 Juin 2007, 10:03:32

« précédent - suivant »

chris1973

Bonjour à tous,

Je suis photographe amateur et jusqu'à présent équipé avec un Canon 300F4 IS pour plus longue focale.
Je pars souvent en Afrique pour assouvir ma passion et utilise souvent cet objectif avec un multiplicateur 1.4.

J'envisage de revendre ce 300 pour acheter un Sigma 500 F4.5.
Est-ce un choix judicieux surtout au niveau de la qualité des images ?
L'absence d'IS est-elle un réel handicap sachant que j'utilise souvent un monopod.

Merci pour votre aide,

Chris

www.pbase.com/chrisvass1973
chris1973
http://christophevasselin.photodeck.com
www.facebook.com/Christophe.Vasselin.Photo

Le Mago

Ça, c'est une question pour moi ! :wink:

Je viens en effet d'acquérir d'occasion un 500/4,5 et je travaillais depuis pas mal de temps avec un 100-400 puis un 300/4... Ce sont deux mondes différents. Le 300 permet d'être le plus souvent à main levée alors que je ne sors le 500 qu'avec le monopode. Le 500 n'étant pas stabilisé, j'ai pu réussir quelques photos au 1/80 sur monopode, mais il y a beaucoup de déchets. Voir ce fil à ce propos :

Chevrette dans la luzerne

Le 300 peut rester dans le sac en permanence alors que le 500 n'est jamais de sortie par hasard (vu le poids du sac). L'arrivée du 500 a aussi occasionné l'achat d'un sac plus grand (et plus lourd, même à vide). Voici pour mon témoignage.

En gros, ce sont deux logiques très différentes. Mon rêve serait d'avoir un compromis entre les deux, mais pour cela il serait nécessaire que Canon sorte enfin le 400 DO IS USM f/4 a un prix plus réaliste...

jip

Citation de: Le Mago le 13 Juin 2007, 12:49:25
Ça, c'est une question pour moi ! :wink: