Val d'Azun, Pyrénées

Démarré par NED, 01 Juillet 2007, 20:49:29

« précédent - suivant »

NED

je n' ai jamais posté dans cette rubrique, pourtant j'adore aussi la photo de paysage. Voici qqes images faites la semaine dernière à l'aube vers 2400m d'altitude, après une nuit agitée (tempête, grêle...).
24mm, velvia 50

NED

Reg

Entre la 1 et la 2, nette préférence pour la 2 que j'aime bien. Lumière, compo mais surtout l'absence du filtre.
L'arbre y est aussi + en valeur, et un arbre à 2400m c'est qu'il doit être costaud celui-là, il mérite bien une place d'honneur  :grin:.

NED

Merci de ton passage Reg, en fait il n'y a pas de filtre coloré,  la couleur de la 1 est celle du lever de soleil, la 2 est faite 1/2h ou 1 h plus tard. Il y a uniquement, et sur les 2, un filtre dégradé gris neutre.
L'arbre est un pin à crochets, l'espèce qui pousse le plus haut en altitude en Europe.

--Vincent

Manque un peu d'accentuation (netteté) dans photoshop mais ce sont de jolies ambiances ^^

Reg

Citation de: NED le 01 Juillet 2007, 21:55:56
Merci de ton passage Reg, en fait il n'y a pas de filtre coloré,  la couleur de la 1 est celle du lever de soleil, la 2 est faite 1/2h ou 1 h plus tard. Il y a uniquement, et sur les 2, un filtre dégradé gris neutre.
Surprenant, je pensais à un filtre dégradé sur la 1, comme quoi... Je partage aussi l'avis de Vincent sur l'accentuation.

Citation de: NED le 01 Juillet 2007, 21:55:56
L'arbre est un pin à crochets, l'espèce qui pousse le plus haut en altitude en Europe.
Je les connais un peu, il y a les même pas très loin de chez moi. J'ai appris il y a peu qu'il vivaient aussi très vieux, certains passent facile les 200 ans je crois.

ZieuTleMoNde

Tiens, mon coin de vacances pour début aout ! :)
Le Balaitous est toujours aussi accueillant ...  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

alainh

bonjour

Une montagne qui en impose. même le nom est inquiétant !!!

la deux est ma favorite. resultat tres sympa que Velvia plus scan. un peu d'accentuation en effet.

amicalement
alain

Expat-Rupis

Je suis du meme avis pour ce qui est de l'accentuation...sinon j'aime bien ta série...de beaux premiers plans, notamment les pins à crochets...j'adore cet arbre :)

amicalement

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

Cédric_C

On va pas revenir sur l'accentuation, mais par contre, je trouve que par rapport à la saturation de la velvia, il me manque un peu de couleur surtout que la lumière avait l'air magnifique ! A part ça, les compositions sont trés belles, et je trouve que les photos sont vraiment belles et réussies )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

NED

Merci pour vos commentaires. C'est vrai qu'entre ce que je vois sur la table lumineuse et le scan il y a un monde. Je suis une bille en numérisation et traitement des images, j'admire ce que vous arrivez à rendre sur un écran d'ordi, et je glane quelques conseils sur Bénélux (merci pour la remarque sur l'accenttuation, c'est vrai que c'est mieux en en remettant)...par contre je peux vous dire qu'en projection c'est pas dégueu !