Billebaude en forêt (MAJ 24/07).

Démarré par L'Ardennais, 19 Juin 2007, 13:44:46

« précédent - suivant »

Thadeus

superbe la laie !

ce fut une belle sortie !

amicalement

Thierry J.

L'Ardennais

Citation de: micka12 le 02 Juillet 2007, 12:41:40
merci de ta réponse, tu étais équipé d'une optique stabilisée ou un monopode ?

le PS voulais simplement dire que je ne reçois plus d'avis de notification de réponse dans ma boîte mail.
En plus clair encore,  :mrgreen: je ne sais pas quand quelqu'un apporte une réponse ou un commentaire sur fil auquel je participe.

Ok, je ne connaissais pas de cette fonction du forum  :oops: peut être faut il aller la paramettrer dans sa fiche?

Pour mon matos 300 2.8 IS + monopode, avec ma bloblotte naturelle il faut au moins çà!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

L'Ardennais

Nouvelle sortie ce soir car petite éclaircie en fin de journée :
9-10
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

L'Ardennais

11-12

clm

Jolie série avec un faible pour la dernière bien sûr  :mrgreen: ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Chris_G

Très belle série
Préfèrence la dernière elle est  :shock:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Olivier_S

Salut stan,
La biche en contre jour est ma préférée
Olivier Simon

Fabien Gréban

Belle série, avec une préférence pour la dernière, comme les copains  :grin:

Fabien

ROMU

superbe billebaude tu ne t'es pas déplacé pour rien
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

François Dion

Belle réussite Stan !

Citation de: L'Ardennais le 10 Juillet 2007, 23:10:20
Nouvelle sortie ce soir car petite éclaircie en fin de journée :

... et moi j'étais coincé au boulot  :sad: ...

François.

midoohan

Salut Stan,
Je vois que ta "bloblotte" va mieux...  :grin:
Comme Olivier, la biche à contre jour pour moi...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

meles

bonjour,

Une nette préférence pour la dernière et cette ambiance de fin de soirée ...

christophe

L'Ardennais

Merci pour vos messages, François tu vas pouvoir te régaler tout le week end alors que je serai enfermé de garde pour 72 heures  :? car le soleil devrait faire son retour!
La photo de cette biche a faillie être compromise par un invité surprise qui est venu se poser entre nous.
J'ai espéré un instant en apercevant la silhouette que c'était la cigogne noire que j'ai déjà vu dans ce coin mais c'était juste un héron. Il a fait un aller et retour le long des nombreuses mares de ce chemin forestier en picorant quelques petites grenouilles puis c'est envolé me laissant la voie libre.
13-14

DCr

Salut Stan,
La der de biche est splendide !
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

L'Ardennais

Citation de: Pralo le 11 Juillet 2007, 22:07:30
Des billebaudes comme celles-ci, j'en veux bien dans mon secteur.   jururur
Quand à "billebauder" un héron cendré, je dis que c'est du grand art.  :mrgreen:
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais on a aussi le climat qui va avec notre région et qui est rarement compatible avec la photo  :? Quant au héron c'est vraiment le coup de bol car j'étais arrété à ce moment là sous les branches un peu tombantes d'un jeune hêtre qui m'ont masqué à sa vue perçante!
Citation de: Dimitri Crickillon le 11 Juillet 2007, 22:08:36
Salut Stan,
La der de biche est splendide !
Dimitri
Merci! Je pense que les pros de la retouche pourraient améliorer le rendu des couleurs, je viens de m'y essayer mais ce n'est pas tout à fait encore çà...

GYPAETE MYOPE

Un fil que j'avais manqué.Tres belles images.La laie de face fait impression!!
Et tes chats??

serge H

hello Stan,
je vois que tu cours toujours autant les forêts pour notre plus grande joie.

superbes obs. bravo.

Salutations

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

L'Ardennais

Salut Grand Chef!
Ca fait plaisir de te lire par ici, j'ai suivi tes martins avec attention et bonheur!
J'imagine que ce projet mené de mains de maître et que ta vie familiale et un peu le boulot  :mrgreen: ne te laissent pas beaucoup de temps pour trainer sur Bénélux.
Mais n'hésite pas à poster tes petites merveilles on est à l'affût!!!
Amitiés.
Stan

alain fournier

Préférence pour la biche )))) mais j'hésite encore avec sa première version :?

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jpfr

Bonjour Stan,
Toujours un plaisir de voir le résultat de tes balades en forêt. La dernière biche en contre-jour est vraiment belle mais au risque de t'embrouiller un peu plus dans les arcanes du post-traitement, je préférais de loin la première version. La copie est adoucie certes mais en devient un peu fade il me semble. :? "Le mieux est souvent l'ennemi du bien" comme disait l'autre. :wink:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

ThDu

Hello Stan,

et bien, ton coin est toujours aussi prolifique...... et tu en profites bien pour notre plus grand plaisir, merci de le partager!
Pour être original, la biche à CJ est top...
Amitiés,

Amitiés,

Thierry

kiki

Salut,

Belle série dans son ensemble, mais j'ai une grosse préférence pour la biche à contre-jour, je préfère l'originale.

Christian.

François Dion

Citation de: L'Ardennais le 11 Juillet 2007, 21:34:31
François tu vas pouvoir te régaler tout le week end alors que je serai enfermé de garde pour 72 heures  :? car le soleil devrait faire son retour!

Merci Stan ! Très chouette ce héron !
Sortie prévue dimanche tôt le matin avec les  8) & la crème solaire ... :wink:

François.

Reg

Tu fais des photos de héron pendant une billebaude en forêt toi... er4
Sympas tes dernières mises à jour et notamment la biche évidemment. Coté couleur je préfère ta deuxième version mais j'y aurais mis un peu plus de contraste je pense.

L'Ardennais

Merci pour avis et commentaires!
J'ai remplacé la seconde version un peu terne de la biche en CJ par une un peu plus contrastée.
A+
Stan