Premiers passereaux en digiscopie

Démarré par Cyrilb, 19 Juin 2007, 17:44:20

« précédent - suivant »

Cyrilb

Bonjour à tous,
Voici mes premières réalisation en digiscopie.
1- Mésange bleue de dos
2- Bruant zizi mâle

Merci d'avance pour vos commentaires et vos conseils
longue vue Swaro ATS 65HD + adaptateur DC-A + Coolpix P5000 et bague adaptatrice

Cyrilb

Et un Chardonneret pour finir
longue vue Swaro ATS 65HD + adaptateur DC-A + Coolpix P5000 et bague adaptatrice

Roland RIPOLL

Bonjour,

La mésange bleue de dos, et compte tenu du perchoir, est à mon avis le genre de photo à éviter.
Les 2 autres (bruant zizi et chardonneret) ne sont pas mal mais elle manquent de netteté et le fond de feuillage ne met pas vraiment les oiseaux en valeur. Mais ne te décourage surtout pas. La digiscopie est une technique difficile qui demande beaucoup beaucoup de pratique.

Cordialement

P.S: A quelle distance étais-tu ? Quel oculaire utilises-tu sur ta longue-vue ?
"être simple pour être vrai"

cauet_francis

bonjour

la digiscopie est une méthode pas facile et je pense que pour un début tu t'en sors bien  )))

la derniere avec l'oiseau décalé est bien .

amicalement francis

yannick 08

bien pour un debut
tu n as plus cas persister
et tu pourras nous proposer de super photos
bonne continuation

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

papillon.56

Bonsoir. Sympa pour un début :wink: avec une préférence pour la dernière photo :shock:

@+ papillon

PierreS

Effectivement cela manque un peu de netteté. Je te rassure il faut un peu de temps pour maîtriser la digi.
Pour ma part cela va bientôt faire un an et j'ai toujours pas mal de déchet mais petit à petit on s'apprend et l'on fait son propre tri.
Les commentaires de R. Ripoll ou de F. Cauet et d'autres... sont toujours enrichissant, il ne faut pas hésiter à demander des avis.
Attention par contre le virus est assez virulent, il est ensuite difficile de s'en passer.
A trés bientôt pour de nouvelles images
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Cyrilb

Pour répondre à Roland, je me trouvais à 6 ou 7 mètre pour la mésange et à une quinzaine pour le bruant et le chardonneret. Mon oculaire est un zoom 20-60x, mais pour les 3 photos il était sur 20x.

Merci pour vos conseils et vos encouragements

Amicalement
Cyril