Le peuple de l'ombre...au soleil

Démarré par Noth', 17 Juin 2007, 13:34:55

« précédent - suivant »

Noth'

Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vos avis sur diverses photos d'insectes.

Je commence avec une mouche qui en dévore une autre...3 photos prises à angle différents:

1)

2)

3)

Je ne saurais dire laquel est mieux...

Je continue avec diverses petites beutées..mais les photos, j'ai du mal à m'aperçevoir de ce qui cloche, j'aimeras beaucoup être éclairé par vos lumières !

4)

5)

6)

7)

8)

9)

9 bis)

10)

Merci d'avance !
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

Crazy Squirrel

Série un peu dense pour une critique précise image par image. Qqs points commun "qui clochent" : la lumière, vraiment très dure, reflets et ombres intenses, il doit être possible de réduire le contraste, dès la prise de vue, par l'emploi d'un flash en fill-in, la saturation des couleurs, chez moi, ça sort très flashy, la prof de champ, fonds trop présents, si ton matériel le permet, tu aurais intérêt à ouvrir plus. Pour le reste, les cadrages sont plutôt bien vus, mais, parfois, l'angle de pdv en plongée est gênant, netteté Ok.

Préf pour 6 et 7, qui tirent assez bien leur épingle du jeu.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Noth'

Merci !
J'ai oublié de précisé que j'avais un Coolpix P1, de Nikon.

Le flash en fill-in..il faudras que je vois ce que ca donne ! C'est bien l'envoi de plein de petit flash ?

En effet la lumière est très dur, et j'ai toujours eu du mal à géré ca...Que ce soit en utilisant un flash (beaucoup trop fort même avec un diffuseur) ou en mettant de l'ombre avec ma main..mais la ca bouge un peu trop....Donc je vais voir ce que peut donenr le fill-in !

Merci !
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

Crazy Squirrel

Fill-in : utilisation du flash en pleine lumière, surtout à contre-jour, pour déboucher les ombres dures. Il faut : 1. que la fonction existe sur l'appareil (flash forcé), 2. que ce soit compatible avec la vitesse synchro maxi. Ce que tu décris est sans doute le "train d'éclairs anti yeux rouges", qui ne participe pas à l'éclairement de la scène.

Je ne connais pas cet appareil, le mieux, c'est de RTFM*

Cdt
Michel

* Read The Fucking Manual
Le sot sait, le sage cherche...

Philippe.V

Bonjour,

comme deja dit plus haut, la lumiere est vraiment trop dure !

Ensuite l'arriere plan n'est pas tres esthetique, trop présent et gene la lecture !

les insectes sont un peu petits pour pouvoir en profiter !

Bonne chance pour la suite.

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Noth'

Merci !
Je vais tacher de retenir cette astuce donc !

Malheureusement pour l'arrière plan, j'ai un compact donc je ne peut pas vraiment régler la profondeur de champs...vivement que j'ai un reflex :mrgreen:

Merci encore pour vos commentaires !