Nikkor ED 500mm f/4.0, qui connait?

Démarré par gauthier, 19 Juin 2007, 21:46:29

« précédent - suivant »

gauthier

Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

cos1

en fait la photo me semble etre un 500 f4 aip.

probablement le meilleur 500 f4 nikon en therme de definition passe super bien avec tc 1.4 mais malheuresement manuel.

le cours en ocas semble etre entre 2000 et 2500 euros

cos1

nb comme il est manuel l utilisation a mains levé et quasi impossible donc pied obligatoire pour pouvoir viser et faire la mise au point.

attention profondeur de champ tres faible et donc mise point doit etre hyper rigoureuse

etienne.be

c'est d'ailleur le premier et  le seul 500 manuel  (un AIP compatible avec tous les boitiers ) de Nikon. Effectivement trépied et bonne rotule indispensable ( il mérite une Wimberley...);
Pour la profondeur de champ, ca dépend du rapport de reproduction et de l'ouverture plutot que de la focale. Le même portrait "serré" au 50mm aura la même PdC qu'avec le 500.

gauthier

Ok merci,

je me demandais justement si c'était le "fameux" aip ou pas. C'est clair que la map manuelle peut être très contraignante dans certaines situations...

gauthier

etienne.be

oui, c'est un télé qui se mérite...

1/1000 F/4 1250 iso sur Manfrotto 055nat (désagréable, manque de rigidité...) et Wimberley (presque indispensable avec un MF)

cerfsdeloise

il est excellent, j'en rêve, à ce prix là c'est pas mal, mais c'est pas dans le même continent donc bonjour les taxes, et si problème pas de garantis!!!

gauthier

Même pour de l'occasion il y a des frais de douane?

Lumières éternelles

500 AIP : le meilleur 500 de chez Nikon, un piqué hallucinant. Il est léger (moins de 3 kg tout mouillé) mais effectivement s'utilise obligatoirement sur trépied pour la mise au point manuelle  8)

Attention : la mise au point doit être impeccable et sur un caneton qui bouge sans arrêt sur un étang la mise au point c'est du coton  :shock: Beaucoup de déchets sur les sujets remuants, c'est là que la version AFS reprend le dessus.

J'ajouterai que si la mise au point est royale avec le viseur d'un F4S, c'est beaucoup plus délicat avec un D80 ou un D200 pour cause de réduction de champ, attention  :shock:

etienne.be

Citation de: gauthier le 20 Juin 2007, 21:42:46
Même pour de l'occasion il y a des frais de douane?

Oui, j'en ai bien l'impression... (sauf si indiqué "cadeaux " gift, mais les douaniers ne sont pas naifs, surtout avec un courrier de 9 kilos... en période de fêtes ca peut encore passer, sinon...).