chouette de Tengmalm

Démarré par oxyparo, 14 Juin 2007, 20:01:57

« précédent - suivant »

oxyparo

En voulant repérer plus facilement un tronc dans la forêt, la pose d'une branche sur celui-ci en a fait sortir la propriétaire. Un grand plaisir mais photos prises de loin pour ne pas déranger et revenir de façon plus discrète et moins loin. Photo recadrée cette fois, en espérant mieux la prochaine fois.

oxyparo

handmax68

Très belle photo, j'aime bien l'attitude de la chouette qui a l'air de dire: "mais qui ose me déranger ?".

cauet_francis

bonjour

elle est superbe ta chouette , j'aime bien la tête qu'elle fait  :mrgreen:

amicalement francis

wolf

Superbe..

Une image que j'aimerais avoir réalisée
Encore bravo

alain fournier

La grosse surex sur le haut gauche attire un peu l'oeil mais j'aime vraiment beaucoup ce style de photo. Bravo donc.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ESTOS

Bonsoir, superbe..... une espèce que j'aimerais vraiment photographier....
Cordialement
Jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

johnny bigoude

Belle rencontre et belle photo !
Une photo dont je me contenterais volontier... mais si tu dis que tu peux faire mieux, vas y, ne te gène pas, on attend la suite ! Bonne chance.
J'aime bien la similitude entre la chouette et l'ecorse.

Coralie S.

Très belle photo, avec en plus une attitude sympa de la chouette.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

alex

photo bien sympa )))) on attend la suite...

Alliez Bernard

Une image fort sympa. de la chouette qui semble se poser la question : Qui est là ??? ))) )))

Thadeus

très belle cette attitude !

amicalement

Thierry J.

oxyparo

Merci à tous pour vos commentaires. Pour la suite il faudra attendre un peu, je pars dans le parc des Ecrins pour le travail (c'est dur).

oxyparo

*Lise95*

Amicalement
Lisette

sylvain74

Salut, comme d'autres l'ont dit, voilà une photo que j'aimerai aussi réaliser et celle que tu nous propose me semble des plus prometteuse.

Pour info et sans spécialement révèler ton site (sujet tjrs un peu sensible :mrgreen:), peux-tu nous donner quelques précisions quand au milieux dans lequel tu a fait cette rencontre (altitude, versant etc...), j'ai bien déjà une idée, mais ça me permettrai peut-être d'affiner un peu mes recherches dans mon secteur (PNR des Bauges).

oxyparo

réponse à Sylvain 74

c'est dans un ancien trou de pic noir (2 ans) dans un bois de pins au sommet d'une colline prés de la lisière de la forêt. La hauteur est d'environ 8m. Il suffit de gratter le tronc et si chance il y a, elle pointe son bec. Je ne sais s'il y a une nichée. je pars faire de l'observation demain avant mon départ.

oxyparo

maxime_88

Superbe rencontre !!
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

sylvain74

Ok merci va falloir aussi que je me mette à scruter les troncs...