Ecosse & Shetland: 1 mois au paradis

Démarré par N-D, 16 Juin 2007, 17:48:59

« précédent - suivant »

philou7513

Sublime.
Ah.... les Macareux ..... j'adore.

Merci pour le partage.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Ibex (Road)

Je viens de me faire tout le fil d'un coup  :shock:
Merci pour le voyage Nicolas les photos sont superbes
tiens j'y retourne...
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Philippe.V

Les macareux sous la pluie  uy8  !

une tache sur la photo 34 entre les ailes , moins visible sur la 7 et 18 en haut a droite, perceptible sur d'autres photos ! mais c'est pour chipoter , a regarder surtout si tu fais des grands agrandissements !

Amitiés
Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

nick78

1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Denis38

Que du très bon et du très beau!
Bravo Nicolas!

papillon.56

Bonsoir. Elles sont trop belles ce soir :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je prends les 5 photos )))) )))) )))) )))) ))))

@+ papillon

albatar

J'ai eu raison d'attendre avant de revenir sur ce fil, c'est magnifique. J'en ai pris plein les yeux en quelques minutes  !!!! !!!! !!!!

Il faudra que tu me racontes ça  uy8

Isard

Des images vraiment magiques comme à ton habitude Nicolas ! Superbe !

N-D

Merci à tous pour votre passage.

Merci Philippe pour le recensement des taches oubliées :mrgreen:

Citation de: cerfsdeloise le 21 Juin 2007, 18:54:53
tu utilises quelle optique???

Le 500mm de chez Canon :wink:

Fabien Gréban

Vraiment magnifique  !!!!

Par curiosité, tu as ramené combien de giga de photos?  :mrgreen:

N-D

Citation de: Fabien Gréban le 22 Juin 2007, 11:37:25
Par curiosité, tu as ramené combien de giga de photos?  :mrgreen:

40Go pour plus de 30 jours en faisant souvent un peu le tri au fur et à mesure sur l'appareil.
Je n'ai pas fait énormément de rafales sauf sur certains sujets comme les macareux et guillemots en vol par exemple.

Anne Laure & Laurent

voila un bel exemple de photos sous la pluie
et cela change un peu,

quelle" recolte "

bravo nicolas et merci

anne laure e t laurent

chartier céline

Bonjour,

C'est un fil qui arrache. Toutes ces photos sont superbes, bravo Nicolas.

Et dire que je devrais être actuellement en Ecosse et aux Shetland :sad:. J'ai qu'une envie après avoir vu tes photos,  Y ALLER LE PLUS VITE POSSIBLE.

Céline

N-D

Pour continuer le petit tour des iles Shetland, quelques grands labbes, considérés comme le rapace le plus déstructeur de la région, il s'attaque aux nids, aux autres oiseaux marins, aux moutons (il leur crèvent les yeux), etc...
Et chasse dans certaines zones les populations de labbes parasites  rytyt

J'ai essayé d'avoir des fonds bleus pour les grands labbes, pour changer des photos classiques sur fond de bruyère.
On a eu la chance d'observer différents comportements, des baggares de 2 ou 3 labbes, des parades, des attaques au vol, etc...

41.

42.

43.

44.

45.

46.

ps: Céline, j'espère pour toi que tu réussiras à y aller l'an prochain :wink:

--Vincent

Nicolas c'est fichtrement fantastique...

Un fil "oiseaux" vraiment hors normes. Continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun octet sur ton DD...

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

cauet_francis

Citation de: Softflower le 22 Juin 2007, 15:47:59

Pour continuer le petit tour des iles Shetland, quelques grands labbes, considérés comme le rapace le plus déstructeur de la région, il s'attaque aux nids, aux autres oiseaux marins, aux moutons (il leur crèvent les yeux), etc...

Attention pour les non ornitho,cet oiseau n'est pas un rapace,mais un oiseau pelagique (oiseau marin) que l'on peut comparer aux goélands (pour faire simple).

Comme le signale nicolas il est souvent considéré par la population locale comme un rapace a cause de  sa maniere de s'alimenter et sa technique de chasse.

Pour tes photos nicolas elles sont toutes d'une tres grande qualité et je suis le fil avec assiduité  )))

amicalement francis

[/quote]

Sebastien C

Salut Nico,
Un fil fabuleux, quelle richesse d'espece et quelle beauté. Bravo, continues!
Seb

oseydoux

Caramba... je pensais que les labbes ne vivaient que dans le brouillard ! Merci de parfaire ma culture Nicolas !  :mrgreen:

))))

Olivier

Olivier_S

Ben il fait beau aux shetlands  :grin:
Superbes ces GL
Olivier Simon

N-D

Citation de: oseydoux le 22 Juin 2007, 22:40:46
Caramba... je pensais que les labbes ne vivaient que dans le brouillard ! Merci de parfaire ma culture Nicolas !  :mrgreen:

Citation de: Olivier_S le 22 Juin 2007, 22:55:24
Ben il fait beau aux shetlands  :grin:

Bah....peut-être qu'ils aiment pas les Suisses là-haut :mrgreen:
J'ai pas eu à me plaindre de la météo moi pendant mon séjour, sauf la semaine durant laquelle on a rencontré le GAS  rytyt

--Vincent

Forcément si tu rajoute du GAS aux Shetlands, il se peut que ça s'apparente à du brouillard...  :arrow: (je sors)

ITALIASKY

Plus je viens sur ton fil Nico et plus je me régale....du très beau tout ça  ))) )))

N-D

Citation de: ITALIASKY  le 22 Juin 2007, 23:13:52
Plus je viens sur ton fil Nico et plus je me régale....du très beau tout ça  Bravo Bravo

Merci René  :grin:

Citation de: --Vincent le 22 Juin 2007, 23:13:52
Forcément si tu rajoute du GAS aux Shetlands, il se peut que ça s'apparente à du brouillard...  :arrow: (je sors)

lolll lolll

Matile

Salut Nicolas,

C'est au moins la 5ème fois que je suis scotché par ton fil!  )))) )))) )))) Tu as vraiment de magnifiques images qui me rappellent des souvenirs merveilleux: j'ai passé 2 fois 2 semaines pendant mes vacances d'été avec des amis aux Shetland et il me reste des centaines de diapositives. Tes photos me donnent envie d'y retourner tout de suite!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile