Demi-deuil + jeune libellule...

Démarré par nenel, 11 Juin 2007, 14:35:08

« précédent - suivant »

nenel

Bonjour à tous, voici quelques photos prises au lever du jour d'un demi-deuil et je pense, d'un jeune Orthétrum réticulé, n'hésitez pas à critiquer!
Amicalement, Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

nenel

voilà la suite...

Murmur

Salt nenel

La 2 aurais été vraiment pas mal, dommage qu'elle manque un peu de netteté
Biz

Mumu

Cedric Jacquet

Le manque de netteté, particulièrement sur les deux dernières rend les images moins attrayantes. C'est pourquoi en l'état, je préfère la 1 malgré l'herbe dans l'aile.

nenel

merci pour vos commentaires, c'est vrai qu'il manque un peu de netteté, mais la compression n'arrange rien!!

papangue

c'est pour cela que tu dois faire une petite accentuantion après chaque compression nenel

nenel

aaah ok ju! merci du tuyau! pas facile de s'y retrouver dans les différents formats  :mrgreen:(Raw, tiff, jpeg...) mais je m'en sors!! a+

Makan

Préférence pour la seconde !  :wink:
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

nenel

Bonjour à tous, je rajoute quelques photos sur ce fil pour éviter d'en recommencer un autre. Il s'agit des mêmes espèces mais ce sont d'autres indindividus...+ un bonus!!
Qu'en pensez-vous??
Amicalement Lionel

nenel

Le reste...

Lyrr

Préférence largement pour la 1ère. elle est très belle.

nenel

Merci pour ton commentaire Lyrr, dur d'avoir différents avis avec les multiples fils quotidiens!!
Amicalement lionel

Cédric_C

Citation de: Lyrr le 16 Juin 2007, 11:47:49
Préférence largement pour la 1ère. elle est très belle.

Du même avis que Serge, la un est trés belle, juste l'herbe un peu proche du cadre, sans ça, terrible :) ! Par contre, mettre d'un coup beaucoup d'images décourage souvent les critiques, je crois qu'il vaut mieux en mettre une ou deux bien choisies, en général, c'est plus facile à critiquer, quoi  :grin: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).