Et un Demi-Deuil passait par là ...

Démarré par simpho, 13 Juin 2007, 21:04:18

« précédent - suivant »

[neuin1]

Citation de: Lyrr le 13 Juin 2007, 22:23:21
Citation de: Sniam le 13 Juin 2007, 21:36:59
J'accroche moins que d'habitude, il manque - je trouve - le petit plus que ce soit dans la lumière et dans le décor qui font de tes photos de véritables chefs d'oeuvre... :grin:

C'est vrai que par rapport à ta dernière postée, la lumière ici est plus "crue"
mais elle reste quand même extraordinaire.

+1

sans prendre en compte le travail et la technicité pour prendre ce cliché, sans parler du cadrage nickel, de la PDC aux petits oignons, le seul point faible de cette photo c'est la lumière un poil trop agressive.

A+  :grin:

Arnaud

br

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

alain fournier

La lumière ne me dérange pas du tout ici dans la mesure où elle sert vraiment le papillon. En revanche, un peu comme --Vincent, je suis plus gêné par les tiges sur la droite qui enlèvent un peu de "pureté" à l'image en donnant un côté légèrement fouillis. Mais bon la nature, c'est ça aussi :mrgreen:

Bravo,

Admirativement, !!!!

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

SLO

Cédric_C

Une superbe réussite, comme toujours, j'ai envie de dire, mais en même temps, celà amoindrirait l'énorme boulot derrière, comme si, par ce que tu nous gâtes avec les plus belles, les reussir soit devenu une routine, alors que le boulot est toujours monstrueux, donc j'ai envie de dire bravo )))) et continue à travailler dur pour ton plaisir et le notre :) ! Et ... vivement Montier  8) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

simpho

Merci à tous d'avoir participé à ce fil!  :grin:
simpho

simpho

Citation de: Cédric_C le 14 Juin 2007, 17:13:41
Une superbe réussite, comme toujours, j'ai envie de dire, mais en même temps, celà amoindrirait l'énorme boulot derrière, comme si, par ce que tu nous gâtes avec les plus belles, les reussir soit devenu une routine, alors que le boulot est toujours monstrueux, donc j'ai envie de dire bravo )))) et continue à travailler dur pour ton plaisir et le notre :) ! Et ... vivement Montier  8) !

Salut Cédric,

Tu sais, le fait qu'une photo soit délicate à réaliser n'a au fond aucune importance ; seule l'image finale parle. Cela pourrait conduire à un long fil de discussion ...

D'un autre coté, sur Benelux, il faut bien reconnaître que nous sommes entre photographes. Et, sous cet angle, il devient intéressant d'indiquer en effet que ce type de cliché demande un travail énorme. Mes photos de papillons en vol sont toutes des coups de chance insolents que j'arrive à répéter car je propoque la chance en permanence.

Et puis, le plus important peut-être, je travaille sans cesse sur la lumière. Je passe des heures et des heures à observer la lumière naturelle pour la comprendre et, ensuite, réussir à la reproduire avec mes flashs. Alors, oui, tu as raison, il y a là un travail de fond énorme.

Enfin, j'espère pouvoir partager davantage mon expérience avec d'autres photographes très prochainement grâce à un média mieux adapté qu'un forum. La suite très bientôt, dans moins d'une semaine ... j'espère que cela te plaira Crédric ?!?
simpho

Cédric_C

Oulala que de mystères  8) qu'est-ce que tu nous prépares ... ? Je peux t'appeler dans la journée, tu as aiguisée monumentalement ma curiosité sur le coup  :mrgreen: ! Je sens un nouvel article sur le Simpho Web qui va poindre son nez ..........
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

*Lise95*

Citation de: manimal le 14 Juin 2007, 09:06:02
du grand art....

amicalement cedric

Eh oui, elle est magnifique  !!!!

))) )))

Lise
Amicalement
Lisette

[neuin1]

Citation de: simpho le 14 Juin 2007, 21:08:12
...
Enfin, j'espère pouvoir partager davantage mon expérience avec d'autres photographes très prochainement grâce à un média mieux adapté qu'un forum. La suite très bientôt, dans moins d'une semaine ...

l'attente va être longue !!  :grin: :grin: :grin:
Arnaud

Helmax

Lumières éternelles

Très belle Ghislain  uy8

Le miracle dans ces images consiste en effet à reproduire toutes les nuances de la lumière naturelle avec les flashs sans qu'on s'en aperçoive.

De ce côté, j'ai encore du boulot - je bosse toujours en lumière naturelle  :?  :shock:

As-tu prévu de retravailler sans flash sur certains papillons en contre-jour, je me souviens que tu en avais posté quelques unes prises sans flash l'année dernière 8)

simpho

Salut Florent,

Citation de: Lumières éternelles le 15 Juin 2007, 11:26:45
Très belle Ghislain  uy8

Le miracle dans ces images consiste en effet à reproduire toutes les nuances de la lumière naturelle avec les flashs sans qu'on s'en aperçoive.

En fait, il faut approcher la lumière comme les animaux. La première chause à faire, c'est du repérage "à lumière".

Citation de: Lumières éternelles le 15 Juin 2007, 11:26:45

As-tu prévu de retravailler sans flash sur certains papillons en contre-jour, je me souviens que tu en avais posté quelques unes prises sans flash l'année dernière 8)

J'essaie de varier la manière de traiter mes sujets afin d'obtenir des clichés tous différents. Je réalise donc toujours certains clichés en lumière naturelle mais il faut réunir des conditions très particulières : arrière-plan très lumineux (un coucher de soleil, c'est parfait, ou un torrent en contre-jour ...), cadrage large pour que le 1/8000° sec suffise pour figer les mouvements et grande ouverture indispensable mais très difficile à maîtriser.

Amicalement,
simpho

André Maurer

Figé comme ton papillon je suis devant mon écran...

Merci pour le partage, amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com