Nikon kit R1

Démarré par djudju, 26 Juin 2007, 11:12:18

« précédent - suivant »

djudju

Bonjour à vous Beneluxiens,
voilà j'hésite à vendre mon flash SB600 afin d'acquérir à la place le fameux kit R1 de Nikon

Vu que je me sers du SB600 que pour la macro, je pense que ce kit serait plus judicieux.
Est ce que des membres du forum utilise ce matériel, histoire de me donner leur ressenti ? :)

manimal

salut

j'ai le kit r1c1 depuis peu, je n'ai donc pas pu en tirer la quintescence

mais a premiere vue c tres facile d'utilisation, meme si ya beaucoup de reglage

pour ma part j'utilise en plus un sb600 en mode asservi sur un trepied pour deboucher les fonds
je pense donc qu'il serait jusdiscieux que tu gardes le tiens d'autant plus qu'il est tres utile pour faire du portrait ...

pour des conseil plus avisé, il me semble que sympho sera plus à meme de te repondre

amicalement cedric

Mino

j'ai moi meme cette ensemble que je trouve tres complet
je l'utilise aussi depuis peu. pas mal de possibilité avec
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

djudju

Le problème c'est que je n'ai pas trop les moyens de me prendre le kit. Mais ça le fait en vendant le SB600. De toute façon 2 flashs donnent pas mal de possibilités en macro, non ? C'est sûr que c'est mieux avec 3, mais bon...
Vous savez où je peux voir des photos faites avec ce kit sur Benelux ? :)

SBH

bonsoir

La plupart des photos de papillon en vole faite par Simpho sont eclairées avec ce kit ( + d'autre flash ), je ne connais pas les autres personnes qui en utilise mais il y en a plusieurs je pense  :)

simpho

Salut,

Et bien pour voir des photos prises avec, notamment, le kit R1C1, il suffit d'acheter le numéro 295 de Chasseur d'images actuellement en vente. J'y ai écrit un article de 10 pages sur l'éclairage en macro. Il y a de nombreuses images réalisées avec des flashs SB-R200, y compris la couverture ci-dessous.

Chaque image de l'article est accompagnée d'un petit schéma qui montre la disposition des flashs. Mais, comme indiqué dans l'article, il est fortement conseillé d'associer ces petits flashs avec un flash plus puissant pour éclairer l'arrière-plan. Sinon, tu obtiendras souvent des fonds sombres. Je te conseille donc si tu le peux de garder ton SB-600.

Amicalement,
simpho

djudju

Citation de: simpho le 26 Juin 2007, 23:32:31
Salut,

Et bien pour voir des photos prises avec, notamment, le kit R1C1, il suffit d'acheter le numéro 295 de Chasseur d'images actuellement en vente. J'y ai écrit un article de 10 pages sur l'éclairage en macro. Il y a de nombreuses images réalisées avec des flashs SB-R200, y compris la couverture ci-dessous.

Chaque image de l'article est accompagnée d'un petit schéma qui montre la disposition des flashs. Mais, comme indiqué dans l'article, il est fortement conseillé d'associer ces petits flashs avec un flash plus puissant pour éclairer l'arrière-plan. Sinon, tu obtiendras souvent des fonds sombres. Je te conseille donc si tu le peux de garder ton SB-600.

Amicalement,
C'est toi qui a écrit cet article :shock: Je l'ai encore lu hier soir avant de me coucher :grin:
Tes photos sont magnifiques 8)
Donc si j'ai bien compris il faut que je garde le SB600 (je n'aime pas les fonds noirs !!!). Il va encore falloir que je pioche dans le compte en banque :mrgreen:

Ker-f

Super article qui m'aide beaucoup à progresser...
!!!! !!!! !!!!

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)