Aube depuis le haut du vallon Onsernone

Démarré par Der Wanderer, 21 Juillet 2007, 11:46:57

« précédent - suivant »

Der Wanderer

Cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum et aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire uy8.

Voici quelques photos prises au lever du jour dans le très sauvage val d'Onsernone en Ossola (Piémont italien vers la frontière suisse du canton du Tessin).

Dans l'ordre chronologique, photo 1:

Der Wanderer

Christian Rey

Très beau lever de soleil.
Sur la première image, j'aurai tendance à couper la partie gauche jusqu'au premières montagnes en arrière plan de manière à réduire la masse noire au premier plan.

ptite marmotte

Je rejoins Christian pour la masse noire de la 1ère photo qui est trop présente. De belles couleurs et une ambiance de rêve.

De beaux coins sur ton site  :grin:,

Marmotton.

Der Wanderer

Merci pour les conseils. Cela confirme un peu mon sentiment bien que j'aimais bien le découpage de la première montagne.

Photo recadrée:

Christian Rey

djudju

C'est magnifique :shock: Ca vaut le coup de se lever tôt :grin:

L'Ardennais

Trés belle image, bravo et bienvenue!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

GLaG

Superbe série ! Je préfère la première (avec ou sans recadrage) mais la suite est sympa aussi.

Bravo et bienvenue !!
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

thefab

TheFab

maxime_88

Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Der Wanderer

Merci pour vos commentaires.

J'ai pris ces photos au mois de mai dernier et j'ai bivouaqué sur place à côté de jolis petits lacs (cf. photo). Se lever à 5h00 du matin vaut vraiement la peine !

Crazy Squirrel

Ben voila une entrée qu'elle est réussie! :shock: Préférence pour la 1, recadrée. De belles pépites aussi sur ton site. Bravo!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

br

salut!

Bienvenue sur le forum!

que de belle couleur pour la première! elle est vraiment top!

les autres sont aussi très belle!

y a vraiment de belle images sur ton site, tu viens de quel coin de suisse?

Olivier C

La version recadrée me plaît beaucoup, une toute belle ambiance!!

Olivier
Vive Nikon...

Fabien Gréban

Bienvenue sur le forum  uy8

Une bien belle série, pour etre originale préférence pour la 1ere recadrée  :mrgreen:

Fabien

Reg

Superbe la 3 (j'aime bien la 1 aussi).

*Lise95*

Superbe série.

J'adore la 1 recadrée  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Der Wanderer

Pour Blaise:
Citationy a vraiment de belle images sur ton site

Merci pour le site. Le tiens est rudement bien conçu et avec de bien belles photos de la région lémanique.

Citationtu viens de quel coin de suisse ?

Un Valaisan qui a longtemps habité Genève et qui maintenant habite vers Morges au bord du lac Léman ...

scorfel

Très belle photos, bel instant, j'aime beaucoup le pano recadré, je trouvais aussi qu'il y avait un peu trop de montagne  sur la gauche.

Alex

--Vincent

Salut ^^
La première est ma préférée avec de superbes teintes annonçant le lever du soleil.

XavierJ

La première image est de toute beauté. Les couleurs sont géniales... Velvia??  :grin:
De très belles images sur ton site également... et hop, un de plus dans les favoris!
Ahhhh l'argentique!
Amitiés

Der Wanderer

CitationLa première image est de toute beauté. Les couleurs sont géniales... Velvia?? 

Velvia 50, deux images MF 6x7cm scannées à 4000dpi (ci-joint un détail à 4000 dpi sans accentuation) et assemblées.