journée au der

Démarré par tybalt, 09 Octobre 2007, 13:41:32

« précédent - suivant »

tybalt

ca avait mal commencé , un brouillard a couper au couteau,impossiblede voir les grues cendrées j'avais juste le son , puis après quelques apparitions timides ,enfin le soleil,dommage pour la lumière du matin,voila quelques photos de cette journée

tybalt

quelques vols en formation

tybalt

quelques oies cendrées et un vaneau qui profite de l'aspiration

tybalt

arrivée de la grande aigrette

tybalt

partie de peche

tybalt

une buse variable a porté du télé 'c'est rare)

tybalt

quelques passereaux

tybalt

la femelle

tybalt

rouge gorge et pouillot

tybalt

lpour terminer l'oie cendré et un heron dans la lumière du soir

Didou

Bonjour

Une nette préférence pour les vols de grues (je suis un peu gêné par la plongée sur les oiseaux au sol). Une mention particulière pour la buse, bravo !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

[Cédric]

Très belle série.

PS : Attention, il me semble qu'il y a quelques crasses sur le capteur :wink:

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

-Quentin-

Belle série, j'aime beaucoup le vol de grue et aussi la dernière du héron avec le reflet.

jpfr

Un bien joli festival que tu nous proposes là!
Par goût je choisis la 4ème des grues en formation avec un arrière-plan plus riche que le ciel ,
la dernière aigrette et son reflet (classique ET toujours payant), le regard intense de cette belle buse et la finesse ciselée du premier passereau.
Tu nous gardes tout ça au chaud pour le festival...on arrive  ))))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Dominique.D

Tu n'as pas raté ta journée. Belle diversité des sujets.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Sebastien C

Salut,
Une préférence pour la 4eme des grues (pano avec paysage) et le rouge queue en vol.
SEb

chenuzet

J'aime bien le pano des grues avec le paysage mais j'ai toujours un faible pour les rapaces et leur regard acéré. Je rêve d'en prendre un dans cette attitude; Un jour peut être...
Charles

ITALIASKY

Et ben tu n'as pas fait le déplacement pour rien, belle série
j'aime beaucoup la 3,4,9,10,12 et la 17  )))

tybalt

merci a tous ,la buse il y a longtemp que j'esperais en approcher une a moins de 15m
comme quoi tout arrive

Thadeus

quelle variété !

un plus pour les grues en vol, le passereau en vol et la buse !

amicalement

thierry j.

Nelse

Beau reportage, très varié. J'aime beaucoup un des vols de Grues et l'Aigrette ébouriffée, ainsi que les images de Buse.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

tybalt

merci pour les commentaires

amicalement,Patrick

tybalt

Citation de: Chris52 le 11 Octobre 2007, 16:25:20
Belle série, c'est gentil d'être passé par chez moi !

Pour les buses, c'est assez simple : un peu de repérage le matin, choisir un pré ayant de l'herbe courte et surtout des ballots de paille et quelques poteaux de clôture, attendre le lever du jour et souvent, elles viennent muloter...
Je suis certain de ce que j'avance car je les observe tous les matins, notamment une blanche écarlate que je ne pourrai jamais shooter sauf si Tybalt me prête son 500  :mrgreen:
sinon tu peux te déguiser en mulot ,avec un 16mm tu l'auras plein cadre :mrgreen:

jeryfran