Grand mars et petit mars + AJOUT ailes ouvertes (Nico)

Démarré par Neottia, 13 Juin 2007, 22:04:33

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

de très beaux papillons pour une bien belle série.  Notamment le face à face très réussi.  Bravo!
Yvan

Ben Coucou

mais quel con je fais je n'ai pas poussé assez loin hier pour voir le face à face qui est  :shock: :shock:
par contre je suis revenu voir surtout la 1 et du coup ce que je fais rarement
j'ai lu les commentaires des autres visiteurs et je me dis
que je dois avoir des gouts bizarres car pour la 1 je n'accroche toujours pas  :oops: :oops:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

que je dois avoir des gouts bizarres car pour la 1 je n'accroche toujours pas   

Be non Béné.. rassure-toi moi aussi c'est souvent que tout le monde préfère une photo et je suis souvent toute seule à en aimer une autre... quelques fois je me dis la même chose  :)

Il y en a bien qui n'aime pas le vis à vis ;-)

Merci de ton passage aussi Yvan  :)

NatViv

Tu nous donne l'impression avec ce faca à face de pénétrer dans la vie privée de ces papillons. très réussi. La première aussi me plaîtr car le cadrage renouvelle le genre.
N'as-tu pas à nous montrer de photos avec le bleu changeant des ailes ?
En tout cas Bravo !
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

PatrickCroix

Superbe gros plan

amitiés

Pat

*Lise95*

C'est du tout beau  ))))

Mon tiercé dans l'ordre 2, 4 et 3

Lise
Amicalement
Lisette

Lumières éternelles

La première est en effet la plus mystérieuse même si le face-à-face est intéressant aussi  8)

Neottia

Merci NatViv, Pat, Lili et Florent de votre passage commenté.

Et non, jusqu'à ce jour je n'ai eu la chance d'immortaliser le beau reflet de leurs ailes. C'est le prochain challenge  :)

Cédric_C

Et bien ... elles sont toutes belles, mais alors le duo est "outstanding", vraiment magnifique )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Nico55

Hello,

je me permets de squatter le post d'Elisa, avec son autorisation, pour compéter le reportage photo de cette rencontre, et apporter un petit complément avec quelques vues du dessus du Petit Mars, une première pour moi. Il m'a semblé d'ailleurs que les petits mars étaient beaucoup plus craintifs que leurs grands frères. A l'usage on arrive à les différencier en vol à la couleur des reflets, le petit mars est plus violacé que bleu.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir pu faire ces clichés dans un environnement plus esthétique et moins odorant! J'essaierai de remettre ça ce we, car on se se lasse pas de les admirer!

Mes autres prises de vue sont semblables à celles d'Elisa, voire moins bien car je n'ai pas pu saisir le face à face avec autant de force, les papillons étaient plus superposés qu'opposés quand je les ai pris.

Je vous souhaite à tous d'aussi belles rencontres!

amitiés,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

*Mila*

Elisa, le face à face est epoustouflant!
Je n'ai jamais vu ce papillon en vrais, je suis pas sûre qu'il y en a dans le 69.
Nico, merci à toi aussi pour les pdv qui nous permettent de bien voir ses couleurs magnifique.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Ben Coucou

la boucle est bouclée nous avons le recto et le verso
avec Elisa et Nico
je devine la sensation qu'on doit avoir quand on tombe dessus  uy8 uy8
Merci à vous deux
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Merci Cédric, Mila et Bénédict d'être passés et repassés ;-) et surtout merci d'avoir apprécié.

Merci Nico d'avoir complété aussi agréablement mon post, le plaisir visuel est pour tous mais nous, nous avons eu le plaisir de cette rencontre magique.

Mila, je ne savais pas non plus qu'il y en avait dans le 51, rencontre inatendue pour moi  :grin:

v.dragonfly

Très belle rencontre, bien mise en valeur
à bientôt
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Lyrr

Pas vraiment fan de la 1ère (le fond gris bof), j'adore pas contre ta dernière, ces 2 papillons qui se font face, avec un très joli fond, ça en fait  une superbe photo graphique.

André Maurer

Apercevoir ce papillon n'est pas courant et pouvoir le photographier encore moins!

Vous n'avez pas laissé passer votre chance, bravo!

Amitiés, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com