Petit Collier Argenté

Démarré par PatrickCroix, 16 Juin 2007, 08:47:06

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Bonjour,

il y avait très peu de renouée bistorte dans cette tourbière, si bien que tout le monde se disputait la place au soleil

j'ai pu approcher le Nacré très très près sans jamais qu'il s'envole; est-ce un comportement normal ?

que pensez-vous des prises ; moi je reste un peu sur ma faim, mais je n'arrive pas à cerner le problème et comme le forum, c'est aussi chercher de l'aide...

amitiés,

Pat

PatrickCroix

-  1  -
plan d'ensemble pour présenter < l'animal > en compétition avec des coléoptères

PatrickCroix

PatrickCroix

-  3  -
gros plan, mais qu'est ce qui cloche ?

Neottia

Je me demande si à la vue du gros point noir sur l'aile antérieure ce n'est pas plutôt Clossiana selene qui fréquente aussi les lieux humides mais ça n'enlève rien à tes superbes photos  :grin: :grin:

Jolie série  uy8

Ce qui cloche peut-être un peu puisque tu demandes c'est que la bistorpe est au premier plan (sur la 2 et la 3) et qu'elle est floue mais bon...

*Mila*

Bonjour, Pat!

Sur mon écran c'est très terne, elles manquent un peu de peps.
J'aurais bien aimé la 1 avec ce fond graphique, mais il y trop d'éléments. Tu aurais du chasser les coléoptères.  :mrgreen:
La deux est trop au centre, et la 3 manque de netteté.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Harpactus [Yvan]

salut,

d'accord avec Elisa, ce n'est pas le nacré de la bistorte mais bien le petit collier argenté (C. selene).
[exemple de nacré de la bistorte ICI]

Sinon, côté photos, c'est vrai qu'elles ont un petit côté terne et manquent peut-être un rien de piqué (post-traitement?).  A noter le fond un peut perturbant sur les deux premières.  Petite préférence pour la dernière
Yvan

PatrickCroix

Salut,

merci pour votre franchise et oups, j'ai été trop rapide sur l'identification - merci Elisa & Yvan  :wink:

voici une dernière, plus de lumière

amitiés,

Pat

alain fournier

J'aime bien la première mais si ça manque un peu de luminosité.

Bravo pour la dernière.

Bonne continaution,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

*Mila*

Celle-la est superbe!
Bravo, Pat!

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

maxime_88

Citation de: alain fournier le 17 Juin 2007, 13:28:42
J'aime bien la première mais si ça manque un peu de luminosité.

Bravo pour la dernière.

Bonne continaution,

alain

Je suis du même avis
Dommage pour la lumière !!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

[neuin1]

Salut Pat,

une préférence pour la première et la dernière.

(avec un poil de lumière en plus  :wink:)

A+  :grin:
Arnaud