Parc des cevennes

Démarré par Dz, 17 Mai 2007, 18:32:12

« précédent - suivant »

Dz

Je vais partir cet été une semaine dans le parc des cévennes en espérant prendre des photos de vautours, rapaces et autres espèces animales...
mais je ne connais pas le coin, est ce que je peut en voir partout dans le parc ? O y a t-il des endroits déjà enregistré pour les voir?
Merci d'avance
                  www.solognesauvage.jimdo.com

diaph34

Bonjour,

très belle région, voici un lien vers le site des vautours dans les gorges de la Jonte et du Tarn

http://www.vautours-lozere.com/

Cordialement

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Dz

Dz

je souhaite faire appel aussi aux gens de la region car je vais y faire de la randonnée et je voudrais autant que possible dans le prendre dans leur environnement naturel et pas en parc....
Mais laissez des reponses je prends tous

diaph34

Bonsoir,

à part le parc aux loups de sainte-lucie, je ne crois pas qu'il y aie beaucoup d'enclos dans les Cévennes. :grin:

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

jeannot56

Salut,
Le lien que t'a donné diaph34 ne correspond pas à un parc. En fait c'est un belvédère qui a été créé suite à la réintro du vautour. En fait c'est une grande terrasse dans laquelle tu as des expo et de laquelle tu peux observer les vautours ... mais ces derniers sont tous en liberté !
Si tu veux te promener autour, aucun problème, c'est sur, tu en verras !
C'est un des meilleurs coin, de toute façon, du vautour tu en trouveras sur tout le linéaire des gorges (Tarn et Jontes), jusqu'à Florac même qui se trouve à l'opposé (en moins grand nombre certe !)

Voilà !
Jeannot

Dz

ok merci des infos si il y en a d'autres laissé les moi

Ibex (Road)

Si si des parcs il y en a d'autres, celui des chevaux de Przewalski (ouf) sur le Causse Méjean  :grin:!
Sans rire, le belvédére des vautours est une étape incontournable des Cévennes, la balade au dessus des gorgesde la Jonte depuis Rozier aussi, bonnes vacances
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Haut-alpin

Que recherche tu exactement?
De vrai sortie nature ( reveil à 3h30) ou plus des site ou l'on peut voir des espèces tout au long de la journée?
Car je connais un super site ou Cerfs, Chevreuil, Lièvre, Sangliers, Genette, Circaète sont en grand nombre mais très sauvage ce qui veut dire tôt le matin? Si tu es intérréssé envoye moi un MP.
A plus

Dz

Personne n'a d'autres endroits à me conseillez?! uy8

MARC12

effectivement tout a été dit sur les vautours.

juste je te recommande d'aller voir l'Aubrac ça vaut le détour c'est pas trés loin des cevennes

louwi

Dans les gorges de la Jonte, nous sommes retés un moment au vase de Sèvre, vertigineux mais facile. Les vautours passaient(ce jour là) vraiment tout près au point que je râlais de ne pas avoir mon matos avec tele...

*Arnaud*

Pour les vautours, ils sont assez facile a observer aux alentours des gorges (Tarn, Jonte, dourbie)... je crois que je n'ai pas fais une seule balade par la sans en voir quelques uns au dessus de nous :)
je dis ca parce que le belvedere des vautours est un petit peu "touristique", difficile d'etre tranquille la bas l'ete!