Présentation de mon père

Démarré par julien-68, 30 Mai 2007, 00:39:59

« précédent - suivant »

julien-68

Il y a quelques mois c'était moi qui me présentait timidemment sur le forum  :mrgreen:(http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,27553.0.html)
Aujourd'hui c'est quelques clichés réalisés par mon père que je vous présente (celui grâce à qui je fais de la photo et à qui je dois  tout ce que je sais sur la nature en générale ).
Niveau photos je dois avouer qu'il en aurai bien d'autre si le fiston (autrement dit: moi  :grin:) lui laissai plus souvent le 300 f2.8 de chez Sigma, d'autant plus que losque l'on va à l'affût, il me laisse souvent faire les prises de vues alors qu'il en aurait fait tout autant à ma place.
Forme de sublimation de l'acte photographique que de laisser un autre faire des clichés que l'on pourrait réaliser soi même...
A vos critiques, ...pour lui!  :grin:

julien-68

julien-68

julien-68

julien-68

julien-68

suite

julien-68

pmy

Bonjour,

Et bien, c'est du beau ça  :mrgreen: :grin:
Monopliser les moyens de productions photos à tes fins  personnelles  fhfh fhfh :lol:

Manifestement, il y a une grande proximité avec les animaux et les photos reflètent des situations très sympas.
Les deux de chamois sont très sympas ainsi que celle du ragondin.

Les autres pourraient parfois être plus nettes ou mieux exposées mais je suppose que les horaires et les contre-jours ne sont pas forcément propices.
J'aurais bien vu celle l'écureuil cadré en vertical pour ne pas couper la queue mais,... je n'y étais pas  rytyt

Bonne continuation à vous deux  8)
Cordialement,<br />Philippe

papillon.56

Bonjour. Bienvenu a ton papa :grin:
Jolies photos  :shock: avec une préférence pour la 5, 6, 7; 8 et 9  ))))

@+ papillon

Michaël

Très belles série, félicitations ! un gros + pour la quatre, cadrage, décors et netteté soignées  )))) ))))
à cette beauté naturelle et immuable ...

Céline

Gros coup de coeur pour la 3 et la 4 )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Amicalement
Lisette

david68fr

Arwen8

Magnifique, j'ai une grande préférence pour l'écureuil :)

francois 68

bonjour                                                                                                                                                                                                                                                                      Et bien ça c 'est beau ,tres jolies photos, nettes et soignées. Félicitations  salutations francois                                           

philou7513

pour moi ce sera la 2 des chamois et le ragondin qui a l'air albinos .
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

julien-68

Effectivement, deux ragondins albinos dans la portée de cette année sur l'étang. :shock:
Merci pour les commentaires.
nb: effectivement certaines photos paraissent légèrement floues, en fait c'est lié à la compression du format pour l'affichage sur le forum, j'ai fait les cadres avec bordermaker et du coup ça a sacrément augmenter la taille des fichiers.

Ker-f

J'aime bien les photos 3,4 (chamois) et 6 (écureuil).
Et bienvenue à toi et à ton papa !

Nicolas.

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

pemos

Salut Julien,

Une bien belle présentation de cet amoureux de la nature (qui a su te transmettre le virus), j'espère qu'il nous proposera bientôt d'autres belles images comme celles-ci.
Ma préférence va aux 2 photos de chamois.

Philippe

canis-lupus

tres belles images.....

en plus un castor blanc  !!!!
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

julien-68

fhfh
non, non, c'est un ragondin albinos, mais si tu trouve un castor albinos tu nous tiens au courant, ça nous intéresse  :mrgreen:
A+

david68fr

Peut etre pas ! Il z tout seulement 90 ans ?