Question sur AF du 20D et composition

Démarré par Matmi, 11 Juin 2007, 00:16:33

« précédent - suivant »

Matmi

Salut a tous,

1er post ici (il me semble, en tout cas, apres quelques mois de lecture tres attentive et admirative). J'ai un 20D et, pour avoir les meilleures perfs possibles en AF pour les oiseaux en vol, je n'ai que le collimateur central active. Mon probleme, en faisant l'hypothese que le 20D peut accrocher le sujet, est que, par definition, je vais avoir le sujet en plein dans la pastille. C'est OK quand l'oiseau est vraiment gros (mise au point sur l'oeil) mais, quand ce n'est pas le cas, probleme, probleme. Je sais que je peux toujours bloquer le point avec le bouton etoile derriere mais ca fait perdre un temps precieux.

Avez vous une solution ?

En tout etat de cause, je vous envie, vous qui habitez en Europe et pouvez sortir 12 mois par an (OK, dans le froid des fois). Ici (Texas), il fait 34 a 17h et l'humidite est insupportable. Fini jusque mi octobre. On oublie aussi les affuts flottants, y a plein d'alligators par chez nous...

Tristan_C

Salut,

Bin au lieu de prendre le collimateur central, tu ls prend tous.
Etang donné que tu suiveras l'oiseaux, l'AF fera le point sur l'oiseau  quelque soit la position de l'oiseau dans le cadre..
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

Matmi

Ca, ca suppose que l'AF du 20D suivrait... Selon mon experience, ce n'est pas le cas et le 20D se plante de collimateur bien souvent.

Tristan_C

Rum,

Avec quel objo tu travail ?
Le 20D qui n'arrive pas à suivre un oiseau, pas possible.

Stan

Le 20D n'est pas assez performant au niveau AF pour suivre un oiseau en vol.
Utilise seulement le collimateur central, ce qui augmente nettement les chances d'accrocher l'oiseau. Ensuite tu vises la tête.
Et pour le cadrage, et bien tu recadres ensuite.

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Tristan_C

Non non, mais attendez, c'est quoi vos objos ?

Euh, avec mon 400f/5.6 USM, il suit des motos et des F1 que cela soit de face ou légerement de profil....

Matmi

Avec le 100-400, sur un beau ciel bleu, ca va, avec le collimateur central. Si jamais l'oiseau a le malheur de passer devant des branches, je suis foutu. Comme je l'ai dit au debut, une partie est due a ma technique imparfaite mais pas que. Pour avoir fait des tests avec le 1DMkIIN d'un ami, j'en suis a peu pres sur (bien sur, je ne pretends pas demander a Canon le meme AF sur un 20D que sur un appareil de course).

Tristan_C

héhé oui dans ce cas c'est normal...

C'est justement preuve d'un excelent AF.
Si tu suit un sujet et que des branches s'interpose entre le sujet et toi, bin l'appareil fera le point sur les branches. Jusqu'à la c'est logique :D

Ensuite, il ne faut pas croire que l'AF du MII soit si supérieur au 20D.
De nombreux tests ont révélé que c'était kif-kif  avec cependant un petit plus niveau accroche mais bien loin de ce que peuvent penser les gens .
Après biensur, c'est 8img/sec, mais niveau AF pur c'est sensiblement pareil.

Voili voilou.

Donc je ne sais pas si on a répondu à ta question, mais toujours est il que c'est normal que l'AF fasse le point sur les branches qui passe devant l'oiseau. :D :D

Enfin je crois  8)