Photoshop ou nikon capture?

Démarré par montblanc, 16 Juin 2007, 21:46:25

« précédent - suivant »

montblanc

Bonsoir,
Pour traiter des images raw, finalement quelles différence ya t'il entre photoshop et nikon capture? Je souhaite acquérir un des deux.
Merci.
Bruno.

jullien

Bonjour Bruno,

Pour moi je dirai que les deux logiciels sont plutôt complémentaires à la base.
Capture te permets de "développer" tes NEF et Photoshop d'effectuer des retouches une fois le NEF "developpé".

Maintenant et pour repondre à ta question, je dirais que Capture peux te suffir dans la plus grande majorité des cas. En effet, Capture de permet de "developper" très précisement tes nef de ton nikon puis d'y apporter les retouches "classiques" que tu effectues sous Photoshop (courbes, saturations, ...).
De plus la technologies des U-Points une fois que l'on y est habituée est très agréable à utiliser.

Donc pour moi je te conseille d'investir dans Capture et de te tourner vers GIMP par exemple (ou éventuellement Photoshop Elements) pour les retouches impossibles sous Capture.

Bonne soirée :)

Olivier C

Attention!!

Pas de U-point sous Nikon Capture mais seulement avec Capture NX

Olivier
Vive Nikon...

Benoît

Comme Jean j'utilise capture nx et photoshop élement mais de plus en plus nx qui est vraiment nikel
Benoît Willemart

= Sébastien Delehaye =

+1 depuis l'arrivé de NX on peux réellement oublie capture 4

je dirai que NX + Photoshop forme LE couple idéal poru un nikoniste ! Mais on peux trés bien investir dans un Capture Nx (indispenssable) et remplacer l'achat de photohop par un logiciel gratuit comme The Gimp qui permet dans un défit (NX + Photoshop Vs NX + GIMP) de rester dans les même possibilités de traitement.

Seb.

Harpactus [Yvan]

tout à fait d'accord avec Seb.  Capture NX + Photoshop = couple gagnant.  S'il n'en faut qu'un: Capture NX.
Attention que NX est TRES gourmand en resources (prévoir MINIMUM 1 Go de mémoire mais 2 c'est mieux)
Yvan

ckonig

Citation de: [Harpactus]Yvan le 21 Juin 2007, 06:11:54
tout à fait d'accord avec Seb.  Capture NX + Photoshop = couple gagnant.  S'il n'en faut qu'un: Capture NX.
Attention que NX est TRES gourmand en resources (prévoir MINIMUM 1 Go de mémoire mais 2 c'est mieux)

C'est pas tant la mémoire vive qu'il faut (2 GO c'est bien), mais surtout vider régulièrement la mémoire cache.
Christian König
http://www.konig-photo.com

montblanc

Merci à tous de vos conseil, se sera donc capture  :grin: