Dans le brouillard de Juin...

Démarré par --Vincent, 07 Juin 2007, 16:17:38

« précédent - suivant »

--Vincent

C'est mon noyer isolé, photographiés plusieurs fois pour ceux qui suivent  :mrgreen:

Deux essais de traitement :

- couleur
- noir et blanc

Vos préférences ?

XavierJ

J'aime d'avantage la version couleur! Je trouve que les quelques coquelicots bien rouges ajoutent beaucoup à l'intérêt de cette photo, ma foi fort bien composée!
Dommage pour la lumière, mais au moins, c'est "ambiance"...

albatar

Je préfère la version noir et blancs même si je trouve le traitement un peu grisâtre (manque de contraste).

mat742

comme fluff je pense que la photo est plus sympa en couleurs: les coqueliquots , le champs ... donnent une  belle ambiance

Douglas

Citation de: mat742 le 07 Juin 2007, 19:48:52
comme fluff je pense que la photo est plus sympa en couleurs: les coqueliquots , le champs ... donnent une  belle ambiance
+1. Très belle compo avec cette route sinueuse

je trouve également que la noir et blanc n'a pas assez de contraste.

A+

Douglas

GLaG

Je préfère la première...mais je suis globalement très peu réceptif aux paysages en noir et blanc, ce n'est pas spécifique à cette image !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

François B

Sans hésiter la première ! Ces quelques points rouges attirent savamment le regard avant de le laisser parcourir le reste de l'image  ))))

Lyrr

Citation de: albatar le 07 Juin 2007, 18:48:02
Je préfère la version noir et blancs même si je trouve le traitement un peu grisâtre (manque de contraste).

Pareil pour le traitement grisâtre.

Grégor

Salut Vincent, pour moi aussi la version couleur me plait d'avantage.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

cali31

Citation de: François B le 07 Juin 2007, 22:22:24
Sans hésiter la première ! Ces quelques points rouges attirent savamment le regard avant de le laisser parcourir le reste de l'image  ))))

Pareil !!  :grin:

--Vincent

Merci pour vos avis ^^
J'ai essayé de traiter le noir et blanc de manière plus contrastée mais le ciel est trop blanc et le rendu ne me satisfait guère...
La couleur est mieux mais je constate avec un peu de recul que la photo n'est pas terrible de toute manière.

:wink:

Olivier_S

Le ciel perd toutes ses nuances sur la N&B.
Couleur pour moi
Olivier Simon

Patrick Bausson

La couleur pour moi . Le champ de céréale y est pour quelque chose . Il réchauffe littéralement le cliché
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Etienne C

Couleur aussi ! La compo et le cadrage sont bien sympas...  8)
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

*Mila*

Pas originale moi!
Je la prefere aussi en couleur.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila