affut flottant

Démarré par tonio, 13 Juin 2007, 20:43:08

« précédent - suivant »

tonio

salut
je vais peut etre realiser mon affut flottant . je voudrais des conseils
avez vous des photos de vos affuts ?
le materiel que vous avez utilisé ? les dimensions ? la hauteur ? etc....
merci à tous
tonio

Tristan_C

Tiens, je crois que c'est le site d'un bénéluxien.

http://www.nature-sauvage.com/makingoff_affut_flottant.php

J'en ai construit 3.

Si je peux te donné un conseil c'est de le faire serieusement avec du matériel adéquat et de ne pas essayé de le finir le plus vite possible.

Donc pas de contre plaqué à la place du bois marin, pas de racord hasardeux.
Sinon crois moi en allant vite on fait plein de petit erreur qu'on regrettera par la suite :D
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

= Sébastien Delehaye =

il y a déjà de nombreux fil sur le sujet tu pourras y trouver tout ce qu'il te faut.

Seb.

tonio

Citation de: Tristan_C le 13 Juin 2007, 21:47:53
Tiens, je crois que c'est le site d'un bénéluxien.

http://www.nature-sauvage.com/makingoff_affut_flottant.php

J'en ai construit 3.

Si je peux te donné un conseil c'est de le faire serieusement avec du matériel adéquat et de ne pas essayé de le finir le plus vite possible.

Donc pas de contre plaqué à la place du bois marin, pas de racord hasardeux.
Sinon crois moi en allant vite on fait plein de petit erreur qu'on regrettera par la suite :D

salut Tristan
construit 3 !! tu les as fait sur la base d Anthony ( lien que tu as mis ) ? tu as des photos du tien ? racontes un peu
merci
tonio

Tristan_C

j'en ai fait un premier à la va-vite...qui apres 1 semaine dans l'eau était mort :D

Enusite j'en ai fait un avec du matériau de récup
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=dlattach;topic=10056.0;attach=2526;image

Et le dernier que j'avais super bien fait, à été détruit par des jeunes *** je présume :D

Celui de récup était nickel niveau flottaison. (avec pas moins de 120kg de portance :D ), mais j'étais un peu haut par rapport à la surface de l'eau.

Ou alors, je te conseil aussi de faire comme moi, d'en construire un avec ce que tu trouves. Et ensuite tu en construit un super avec les avantages et sans les inconvénients du précédent.
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

Merops Apiaster

L ' Affut flottant, le sujet qui fâche  :?
J'en avais 2 jusqu'au début du mois : le premier a été fait un peu au hasard, avec une palette en bois; il a 3 ans et il est toujours sur l'étang en ce moment... il faudra que je change la toile qui commence à pourrir.
Le deuxième, beaucoup plus "pensé" et démontable, je l'ai perdu au bout de quelques mois...

mon avis: ne pas trop se prendre la tête pour le premier. ce qui compte c'est de pouvoir rapidement s'en servir et après on voit à l'usage ce qu'il nous faut améliorer; le personnaliser à sa façon.
pour moi il n'y a pas de règle absolue: certains utilisent des rotules comme support, d'autre juste un pull. la hauteur de l'affût dépend du milieu, tout comme la hauteur de visée.

Frédéric