[Déterminé] Identification oisillon

Démarré par Luigi, 16 Juin 2007, 15:38:26

« précédent - suivant »

Luigi

Voilà, je suis complètement nul dès qu'il s'agit de juvéniles.

Jeudi, je suis allé me balader à Rambouillet, pour le chevreuil et le cerf. Je roule doucement sur une route, le long d'un champ de colza et je vois deux biches qui ruminent tranquillement. J'arrête ma voiture 100 m plus loin, je sors discrètement mais les belles s'en étaient allées. Je longe donc mon champ de colza sur quelques mètres quand je vois passer un mini OVNI sous mon nez, qui s'agrippe maladroitement aux branches de colza disponibles.

C'est un oisillon qui manifestement sort juste du nid. Je lui ai tiré le portrait mais j'ignore de quelle espèce il s'agit. Si quelqu'un peut m'éclairer  :mrgreen: :mrgreen:

Luigi

Encore une. S'il vous manque des vues, il m'en reste encore quelqu'unes en rab, je n'ai pas voulu surcharger le fil...

emmari

Une femelle de Fauvette à tête noire ?
emmari

Luigi

La jeune fauvette à tête noire femelle paraît une bonne hypothèse.

Juste un truc, je me suis manifestement planté de section. Comment fait-on pour déplacer vers l'identification faune ???

cauet_francis

bonjour

ok pour l'identification , mais pour le moment on ne peut déterminer le sexe de cette fauvette a tête noire  :mrgreen:

les jeunes ont tous la tête comme sur la photo .  :grin:

amicalement francis

Roland RIPOLL

Aucun doute: c'est bien une Fauvette à tête noire (mâle ou femelle ? Trop jeune encore pour pouvoir se prononcer...)
"être simple pour être vrai"

Luigi