Buse variable au casse croûte...

Démarré par ESTOS, 11 Juin 2007, 19:11:42

« précédent - suivant »

ESTOS

Bonsoir à tous,
Je vous fais part d'une petite matinée d'affût à deux pas de la maison. Toujours une diapo scannée...
Cordialement
Jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

nica

jack123

Citation de: ji-em le 11 Juin 2007, 19:39:59
Des comme celle-là, j'en rêve !
Quelle proximité !

Ji-em

tout pareille

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Reg

J'adore ce genre d'image, elle est superbe.

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Olivier C

ça c'est de l'action comme on aime!!

Peux-tu donner un peu des explications...des détails : l'attente, cadavre attaché au sol, d'autres oiseaux, ...? du croustillant quoi!!  :mrgreen:

Combien de temps avant que la buse arrive...

et j'en oublie  uy8

Olivier
Vive Nikon...

ESTOS

Bonjour olivier,
L'histoire commence tout d'abord  comme tu peux t'en douter par de l'observation ornithologique simple.J'habite une vallée des hautes-pyrénées et proche de la maison j'ai souvent remarqué la présence de buses et milans royaux.J'ai récupéré une dépouille de chevreuil que j'ai mis tout simplement au sol.Un affût bien dissimulé (tente decatlhon mais doublé par de vieilles couvertures de l'armee) avec des branches afin d'éviter les ombres chinoises avec le soleil dans le dos.Je me suis installé dans une haie.
Les rapaces voient tres tres clair...... Donc il faut être très vigilant. Les prises de vue ont été réalisées avec un NIKON 300/2.8 afs + tc 14, et comme boitier un F5 . La distance était d'environ une petite douzaine de mètres, et l'attente comme je le dis dans le titre une petite matinée.....
La période est très importante, l'hiver est le plus propice, la nourriture est plus difficile à trouver pour les oiseaux sédentaires.J'espère que j'ai répondu à ton attente....
Amicalement
Jeff 
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......