temps de retard à l'allumage!

Démarré par JEANPOULE, 09 Juin 2007, 10:11:08

« précédent - suivant »

JEANPOULE

Bonjour les amis,
Je réalise des photos près d'une mare mais je suis assez près et le bruit de l'appareil effarouche nos compagnons, ce qui se traduit par des flous on dirait qu'il y a un décalage entre ce que je vois et ce qui est enregistré... comment faire si bien sur il y a une solution, j'ai changé les vitesses mais cela ne semble pas venir de là. En argentique je n'avait pas ce souci le bruit de l'appareil était le même .
j'utilise un canon eos 30 d voilà merci à vous.

JEANPOULE

Pour résumer je déclenche et l'oiseau s'envole mais lorsque j'ai dclenché il avait les pattes dans l'eau et le corps au repos.

Etienne C

Salut,
c'est simplement à cause du temps que met l'appareil à prendre la photo une fois que tu as appuyé sur le déclencheur... L'oiseau à le temps de réagir quand il entend le miroir claquer. On ne peut a priori rien y faire, juste s'éloigner en utilisant une focale plus grande.  :sad:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Lumières éternelles

La seule solution est de passer à un appareil plus pro qui a un temps de retard moins élevé. Le D2X par exemple a un temps de retard de 37 ms, je crois que c'est la référence en la matière. En argentique le F5 est également très nerveux au déclenchement  8)

Sequane

Bonjour,

à voir les photos j'ai plutôt l'impression de voir une vitesse d'obturation trop lente, avec pas beaucoup de lumiere.
Ceci nest pas un avis de "pro"  :)

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

nica

le 30 D Canon, même s'il ne constitue pas la référence en la matière, déclenche très vite, et ce n'est pas le fait de posséder un autre boîtier pro qq millisecondes plus tôt qui va arranger qq chose dans ton pb. La plupart des zozios sont craintifs, et se barrent s'ils sentent immédiatement un danger. Toutefois, bon nombre sont parfois plus intrigués par le bruit du déclenchement, provoquant les attitudes les plus réussies à mon sens. Pour les passeraux, j'adopte un simple truc, je déclenche une 1ère fois quand il arrive, sans me soucier de la compo. Soit il se tire, soit il est intrigué, et c'est en règle générale à ce moment que tu peux déclencher franc. Tu peux effectivement utiliser une housse insonorisante, quoiqu'il m'arrive de déclencher avec des cailloux...macros à +/- 20 cms du sujet, copieusement planqué il est vrai. N'oublie pas également qu'un oiseau sera bcp moins craintif si tu lui distribues de la nourriture (normal, il ne pense plus qu'à son ventre  :mrgreen:). A voir tes pdv, il me semble plus que ton pb réside plus dans un manque de vitesse. Bonne continuation. Amitiés

JEANPOULE

Bonjour les amis et merci pour vos précieuses réponses. Cordialement JP

Matys

Citationà voir les photos j'ai plutôt l'impression de voir une vitesse d'obturation trop lente, avec pas beaucoup de lumiere.
C'est aussi mon avis. Après il faut voir à quelle distance tu es? Mais il est vrai qu'une plus longue focale aiderai aussi...
Bonne chance pour le suite,

Matys