Info objectifs pour paysage

Démarré par Rathven, 18 Juin 2007, 20:44:45

« précédent - suivant »

Rathven

Bonjour,

Etant à la recherche d'un objectif paysage, je me permets de solliciter vos expériences...

Si certain d'entre vous on déjà utilisé l'un de ces objectifs, ça m'intéresserai d'avoir vos avis et critiques

17-50 Tamron 2.8

17-70 Sigma 2.8-4.5

Merci

Rathven

Phil et Mu

Salut,

Passe chez Nikon,  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  :twisted: loll kc :feu: lolll

A bientôt,

Phil et Mu

livartow

J'avais fait aussi une recherche sur les objos de paysage mais je n'ai jamais pu les prendre en main.
Pour du paysage, l'ouverture de 2.8 ne te sert à rien (sauf si l'objo ne sert pas que pour du paysage).
Le tamron semble être une bête de course en terme de qualité (très proche du efs 17-50 IS et meilleur que le 17-40 L). Par contre, en acheter un semble être jouer au loto car la qualité entre les différentes copies est loin d'être constante (et il y a pas mal de "plaintes" sur internet à son sujet).
Pour le 17-70, son avantage est plus de range dans les longues focales (utile pour du paysage ?). Par contre, il semble avoir une distorsion plus importante que le tamron. Son piqué est lui aussi inférieur à tamron.
C'est bon à savoir, les deux sont exclusivement adapté au numérique donc dans le cas d'un passage à un capteur plus gros... :?
Pour résumé : tamron si à fond dans la qualité ou sigma pour plus de versatilité (capacité à faire de la proxiphoto et range).
En espérant t'avoir aidé. :)
Amicalement
Nathan