Impressionnisme

Démarré par Gerald - Gsquad, 06 Juin 2007, 08:52:15

« précédent - suivant »

Gerald - Gsquad

Bonjour a tous

Un petit tableau champêtre d'inspiration de claude monet

Merci pour vos avis.
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

XavC

Sympa comme tout !
Effet obtenu à la pdv ou en post-traitement?

Gerald - Gsquad

Non tout du naturel rien de trafiqué

voici les exifs
F32, 1/20, 100 Iso, -1/3 d'IL

Mais y eu pas mal de dechet...  :mrgreen:

XavC

OK, merci pour l'info.
Je n'ai pas utilisé le terme "trafiqué" bien trop péjoratif dès lors que l'on sort de l'image "d'illustration".

Lyrr

C'est très bien, il y manque quelque chose mais je ne sais quoi.

Alain13

Citation de: Lyrr le 06 Juin 2007, 18:57:02

Moi je sais.

La signature du Maître  :mrgreen:

phil21

Citation de: Lyrr le 06 Juin 2007, 18:57:02

A mon avis un point d'accroche net. Je la trouve assez difficile à lire cette photo, rien de particulier n'attire l'oeil. Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Amicalement.

Philippe.

Valherak

L'effet rend vraiment pas mal du tout ! bravo !

[neuin1]

Citation de: Valherak le 06 Juin 2007, 20:22:13

+1 mais c'est vrai qu'un sujet autre au premier plan rendrait le tout plus "accrocheur".

A+  :grin:
Arnaud

XavC

Citation de: phil21 le 06 Juin 2007, 20:10:28
A mon avis un point d'accroche net. Je la trouve assez difficile à lire cette photo, rien de particulier n'attire l'oeil. Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Ben pour moi au contraire. Un élément net n'aurait rien à faire dans ce genre de photo, le sujet est "ailleur". Je suis presque sûr que le format web n'aide pas cette image qui j'imagine bouillonne de détails et donnerait sans doute très bien en grand format.

Gerald - Gsquad

Merci a tous pour vos commentaires

j'ai délibérement voulus que tout soit flou car je voulais un rendu un peu a l'image des tableaux impressionnistes qui de près ressemble des fois a pas grand chose, mais lorsque l'on regarde de manière plus eloigné alors chaque élement trouve sa place et revele au final un magnifique paysage. je dits pas que j'ai réussi mais c'est ce que je voulais faire.

Donc je pense que si un element avait etait net cela aurait justement trop attiré l'oeil, on se serait trop focalisé dessus.

Quant a la remarque de Xavier sur la qualité de la reduction, elle est très juste car l'image originale fourmille de detail notament  il y a un très joli effet au premier plan ou les tiges des coquelicots apparaissent comme de violent coup de pinceau parallèles les uns aux autres.

Merci de vos commentaire je retournerai a mon champ de coquelicot la semaine prochaine

lelooping68

idem, j' aime beaucoup!

lelooping68

[neuin1]

Citation de: [neuin1]Arnaud le 07 Juin 2007, 10:21:25

+1 mais c'est vrai qu'un sujet autre au premier plan rendrait le tout plus "accrocheur".

Moi je ne parle pas d'un point d'accroche NET, au contraire, comme Xavier je pense qu'un élément net enlèverais tout attrait à cette photo.
Néanmons, je pense qu'un sujet qui se démarquerais un peu de ce champ de coquelicot rendrais le tout encore plus attractif (je ne sais pas moi, un arbuste en avant plan ou un truc comme ça...)

Arnaud