markIII

Démarré par tonio, 16 Juin 2007, 10:55:45

« précédent - suivant »

tonio

salut
alors  vos premières impressions de ce markIII ?  beaucoup mieux que le II ?
tonio

Frigobox

Salut Tonio  :grin:

J'ai pas encore tout tester et a mon avis il faudra un peu de temps mais je ferai un compte rendu de la bête quand je la maîtriserai  uy8

Il y a de fameux plus mais le Mark II était déjà très bien  8)

Les plus sont au niveau de l'AF et les façons de le paramétrer
La mesure de lumière est renouvelée également mais là les changement sont moins visibles
Il y a une foule de réglage via le boîtier qu'il n'y avait pas sur le mark II
Et l'ergonomie façon 5D est très bien
Mais comme Remy Courseau, je vois pas très bien pourquoi le joypad ne permet pas le choix des colimateur AF dans toutes les directions, ça serait si pratique (ou alors j'ai pas encore trouver comment l'activer  :sad:) Je trouve qu'il a bien peu de fonction ce joypad, il y a moyen d'améliorer  8)

Niveau image, c'est très propre, à tel point que j'hésite pas à utiliser le 6400 ISO c'est dire (bien entendu faut le traiter)

Niveau poids des images c'est plus lourd que le mark II comme fichiers, je tourne entre 11 et 16 MO le fichier RAW

Pour le moment je ne vois que du plus, maintenant est-ce justifié de passer d'un mark II à un mark III ???? disons que moi j'en avait envie  uy8

Frigobox

Ha oui...

un réel plus que j'ai noté ce matin c'est la fonction "mon menu" dans lequel tu place les 6 réglages que tu utilise le plus et il sont accessible en deux temps trois mouvements, très pratique (comme par exemple la fonction relevé du miroir ou il fallait se triturer les méninges dans le mark II pour le retrouver, ici on appuie sur menu, un petit coup de joypad (tiens, là il sert celui là lol) et hop tu as le relevé du miroir  uy8 uy8 uy8 uy8