En Camargue

Démarré par Ibex (Road), 31 Mai 2007, 18:14:36

« précédent - suivant »

Ibex (Road)

Un petit WE en Camargue avec Denis38 sur un Domaine de 2000 ha nous a permis de tester nos affûts flottants, le domaine loue des gites et l'équipe est trés sympa, je mettrais un lien dans la rubrique ad'hoc : ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,33978.msg383418.html#msg383418
Des conditions météo pas toujours top mais beaucoup d'oiseaux :
Poule d'eau:

Flamands roses en AF

A toi Denis ...
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Roland RIPOLL

Belles images d'une région que je connais bien.
L'affût flottant en Camargue, c'est une première, non ?
"être simple pour être vrai"

Michaël

Très belles photos  )))) - il me semble que l'horizon penche un peu dans la deuxième !
à cette beauté naturelle et immuable ...

Seb

Salut les pataugeurs isérois !

Vous êtes parti en quête d'étangs plus conséquents pour assouvir votre désir d'AF ? J'imagine que vous avez été servi !!
Il y en a beaucoup sur le forum qui aimerait faire un jour de l'AF en Camargue à mon avis, car ce n'est pas chose facile là-bas.

Le début est alléchant, alors envoyez la suite !!!

A +

Seb

nbphoto

Lut Eric
Enfin de beaux espaces pour assouvir vos desirs d'AF
J'aurais bien ete de la partie mais j'ai pas pu me degager. Denis m'a rapidement dit que vous aviez ramené qqs Giga... et je vois que 2 photos?????
LES AUTRES LES AUTRES LES AUTRES uy8
J'aime bcp les flamands: on a pas l'habitude d'en voir bcp ici  :)
@+
Nicolas

Denis38

Bonsoir,

c'est vrai que l'AF en camarque c'est pas simple, mais Eric vous donne ici une adresse où vous serez bien accueilli pour pratiquer votre activité :)  Le proprio est très sympa, connait bien son domaine, et est content d'y acceuillir des photographes, alors si vous y allez faite en sorte qu'il soit toujours content d'en accueillir  8)
Il faut quand même dire que le plan d'eau est très grand et que même s'il y a pas mal d'oiseaux, la densité est assez faible. De plus il y a 40 cm au max d'eau avec beaucoup d'algues, donc l'AF là bas c'est VRAIMENT sport!! au mieux on est à genoux, et souvent on rampe!! c'est épuisant! crapahuter en montagne c'est bien moins dur  fhfh

Pas très original, mais le héron cendré est quand même le + représenté, il y a aussi du pourpré mais farouche

après le cendré, c'est la garzette la + commune, la grande aigrette est présente mais refuse l'AF  :?
temps très gris le samedi

ensoleillé le dimanche

dans ce format on peut en douter, pourtant le blanc n'est pas du tout cramé...

ici non plus

ensuite il y a pas mal de castagneux, c'est la première fois que j'en avais au bout du télé, très sympa à observer mais une galère à photographier vu le tempsqu'il reste en surface....

Bon j'arrête là pour ce soir, à toi Eric, je vais me coucher je pars 2 jours en montagne demain matin (avec corde et baudrier à la place de l'appareil  uy8 )

caty

les photos sont très belles malgré le manque de soleil !...
... JE SUIS CHARLIE ...

*Lise95*

Magnifiques ces dernières séries.

J'aime beaucoup celles de la garzette et des castagneux  ))))

Bravo

Lise
Amicalement
Lisette

jack123

ça commence bien
bon j'ai entendu dire que vous aviez ramenez 5giga alors le suite..................

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Ibex (Road)

Comme à dit Denis il y avait du dénivellé,c'est pour ça que certaines photos penchent  :)
C'était vraiment physique, mes cervicales s'en souviennent encore malgré un massage suédois (private joke :grin:)
Pour les photos il faudra patienter vu que mon ordi rame, pas eu le temps de tout dérawtiser.
Pour ceux qui souhaitent aller faire un tour là-bas merci de respecter le domaine et l'équipe qui le fait vivre et je me tiens a votre disposition pour d'autres infos
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Denis38

Le temps qu'Eric rame pour traiter, quelques photos faite à Pont de Gau, beaucoup moins fatiguant que l'AF...

échasse blanche

et flamands

ollé!

bruno fouillat

bravo Denis, de très belles images
A+

ptite marmotte

Très fort  :shock: . Les photos du flamands en mouvement sont top ainsi que celle du héron égoutté ! Et pis toutes les autres...

Marmotton.

jip

un week end bein rempli visiblement (même si je pense qu'on a pas tous vu).

Les 2 dernières des grèbes :  :shock:

les autres sont bien aussi....

superbe spot.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

nica

magnifiques séries. Le flamand qui court sur l'eau est vraiment superbe et cocasse à la fois. Amitiés

LaBlonde

une très belle série pour un super spot  ))))

c'est vrai que les flammans en AF ca court pas les rues mais toute la série est superbe

Bravo

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Reg

J'aime beaucoup la 2, 3, 4 de héron et la 1ère aigrette. Les échasses et les danses de flamants sont superbes aussi.

Ibex (Road)

Voila voila j'arrive !
Une grande aigrette pour Denis qui n'a pas rampé assez vite pour l'attraper