Vacances dans le QUEYRAS

Démarré par Haut-alpin, 26 Juillet 2006, 13:55:17

« précédent - suivant »

Haut-alpin

Je part en vacances dans le Queyras entre 21/08 et le 25/08 avec un ami pour faire de la photo animalières. On part sansnos moitié  loll alors c'est pour la photo!!!!!!!
Alors je connais un peu le coin pour y etre aller mais pas pour l'observation animaliere en été. Y aurait-il des gens connaissant le secteur merci beaucoups d'avance

Dyboo38

je pars en rando dans le queyras 7 jours a partir du 29 je retiens les endroit frequentées et je te le dis quand je rentre !

Haut-alpin

merci c'est sympa de ta part!!!!

Dyboo38

derien je sent que sa va etre un réel plaisir de + je sent que je vais vouloiry retourné donc je repere d'abord les bons coins ! et j'essayerais d'en faire profiter tout le monde !mon père m'a dit qu'il y avait enormement de marmotte, les chamois s'observent bien aussi mais de loin il sont pas trés farouche d'aprés se qu'il m'a dit !apré je verrais bien ! et je te tiens au courant
uy8

Haut-alpin

Voilà je part une semaine dans le Queyras, pour faire que de la photos. Mais étant la première fois que je pars comme celà, comment organiseriez vous vos journées? Approche et repérage le matin et le soir, et la journée photo de piafs?  la nui tje voulais dormir en bivouac :feu:?
merci d'avance , j'ai vraiment besoins de vos conseils, car si je me régale cette semaine là, je vais investir à fond. C'est une semaine test pour moi! :roll:!!!!

gde

Citation de: Haut-alpin le 16 Août 2006, 13:36:49
Approche et repérage le matin et le soir, et la journée photo de piafs?

Sans entrer dans le détail, je ferais exactement l'INVERSE... photo le matin et soir et repérage la journée. La lumière est trop dur la journée  8)

Le mieux, (et le plus dur en vacances) c'est de se lever avant le jour pour être à pied d'oeuvre le plus tôt possible !

Bonnes photos !

cyberespacefr

Bonjour!!

Je connais bien ce magnifique parc naturel.
Pour etre au calme et prendre de jolies photos, je te conseil le col de Saint Véran pour descendre vers la chapel clausis. De là plusieurs route possible (rocca bianca), ou les différents cols qui s'y trouvent. Je vous conseil de dormir dans le refuge de la chapel clausis, car les nuits sont tres tres fraiches les lacs parfois gels la nuit ..., j'en ai fait l'experience il y a deux ans.
En ce qui conserne la faune et la flore, elle est tres riche et peu de randonneurs s'y aventure, non pas pour la difficulté du parcours, mais surtout car ça sort de sentier battus. Sinon pour les chamois, bouquetins, ... il faut plus allé vers abries ou ristolas. Bonnes vacances et profitez bien de ce paysage sublime et calme.

M@kro

Je suis pas fan de piafs, mais les coins de Saint Véran et Ceillac m'ont paru très chouette !
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif