Verdier dans un chant de colza +++ bruant des roseaux

Démarré par Jérèm, 29 Mai 2007, 18:21:20

« précédent - suivant »

Jérèm

Depuis quelques temps, les fleurs de colza se sont transformées en siliques remplies de graines vertes qu'un couple de verdier a pris l'habitude de se regaler uy8.
Voici donc deux digiscopies du mâle.
Merci pour vos commentaires...
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Roland RIPOLL

Un + pour la 2 pour l' image bien nette, bien contrastée et pour l'attitude de l'oiseau.
"être simple pour être vrai"

Fresnay

Salut petit frère,
J'aime bien la 2 même si elle est un peu verte ( cette fois ci  :grin: ). Je te propose donc une petite retouche qui, me semble-t-il, redonne une teinte plus naturelle à ta photo :

En tout cas tu profites vraiment bien de ce champ de colza où nous avons la chance de voir une multitude d'espèces ==> Tariers pâtres ( mâle, femelle et jeunes ), bergeronnettes printanières, allouettes des champs, verdiers d'Europe, bruants des roseaux et bruants jaunes, fauvettes grisettes, moineaux domestiques et moineaux friquets, et en bordure de nombreux lièvres, perdrix grises, lapins de garenne, mais aussi des traquets motteux, des pigeons ramiers et colombins, des tourterelles turques, des étourneaux sansonnets. Je pense qu'il est aussi important de rajouter que toutes ces espèces ( que Jérémie a pas mal photographié  :) ) sont présentes dans le même coin du champ, en bordure d'un ruisseau, d'un bosquet, d'un roncier, d'une bande enherbée et de lignes électriques, à 500m de notre ferme.

PS : C'est sympa de voir sur la photo les siliques mangées pas l'oiseau  uy8
       Il a l'air de se régaler ...

Antoine
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

Jérèm

Merci pour ton passage et ta retouche,
J'en rajonte une troisième avant de partir essayer d'en reprendre au bord de "notre" champ...
Jérémie.

Dominique.D

Je préfère de loin la 3.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Jérèm

Merci pour vos passages et vos avis,
En voici une d'un male bruant des roseaux pris hier soir.
Jérémie.

morphee77

Bonsoir,

J'aime bien les images, un + pour la 3

@+

Anne

*Lise95*

Amicalement
Lisette

trebor48

Thadeus

très beau ce verdier et super ce bruant !

amicalement

Thierry J.

papillon.56

Bonjour. J'aime bien la 2ème photo avec son petit bec dégoulinant de nourritures :grin:
Je trouve la 3ème photos top :shock:

Superbe la retouche ))))

@+ papillon

GYPAETE MYOPE

Un bonus pourla 3 également.La dominante verte n'est pas gérable à la prise de vue,en tout cas de façon simple,je pense qu'en effet seule une retouche peut y remedier