La dernière photo de mon 20D

Démarré par albatar, 07 Juin 2007, 15:16:56

« précédent - suivant »

albatar

Il y a 3 mois, mon 20D a rendu l'âme après de bons et loyaux services (près de 60.000 déclenchements). Un problème de bayonnette...

Enfin bref il était encore sous garantie alors je l'ai envoyé au SAV qui l'a opéré avec succès 

Après l'opération, le SAV l'a mis dans un taxi appelé collissimo...Mais...il n'a jamais rejoins la maison...il a certainement recontré un voleur à la poste 

Je vous présente donc la toute dernière photo que j'ai faites avec mon 20D.

Elle est bien ou c'est seulement sentimental pour moi :?:

Inari

Je la trouve plutot jolie, les fuyantes renforcent cette sensation. Idem pour la luminosite.

Olivier C

Moi aussi je la trouve sympa cette image avec une belle ambiance!!

tu as donc reçu un nouveau boitier ?...qu'en est-il de cette perte ?

Olivier
Vive Nikon...

Lyrr

J'ai vendu le mien avec un peu plus de déclenchements (et + 2 ans d'age)
Cette (triste) nouvelle me conforte dans ma décision.

Sinon, ma dernière n'est pas aussi belle que la tienne.

--Vincent

Je la trouve pas mal du tout, grâce aux fuyantes notamment comme dit précédemment, et grâce au beau reflet.

La poste est responsable, tu vas être indemnisé non ?

mumu

Pas mal du tout oui !  uy8
Belle couleur, joli premier plan et chouette compo : tout bon quoi !  ))))

Pour le remboursement de la poste, ça dépend du niveau de recommandé choisi pour le colissimo. Mais pour moi, la poste ça ne evrait pas être ton problème mais celui du SAV : c'est lui qui est responsable de l'envoi !  fhfh
Bref, ton appareil est arrivé chez eux. A eux de te rembourser (et eventuellement de se faire rembourser mais ça une fois de plus, ce n'est pas ton problème...). Tu va peut-être avoir un 30d neuf ??  :shock: :mrgreen:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

albatar

Merci beaucoup pour vos commentaires  :grin:

Etant donné que dans cette affaire je n'ai pas de relation contractuelle avec la poste, j'ai fait ma réclamation auprès du SAV du distributeur.

J'ai donc pris contact avec le sav du distributeur (courrier LRAR + copie du courrier de la poste m'informant que leur recherche n'avaient rien données et qu'ils étaitent obligé de conclure à sa perte) avec lequel j'ai une relation contractuelle (achat + remise du produit au sav).

Je viens de recevoir la réponse du distributeur et ils m'indiquent que j'ai un avoir de 1.323 euros (soit le prix d'achat neuf du 20d à l'époque) 

Le distributeur aura ensuite la faculté d'exercer un recours à l'encontre de la poste qui se traduira certainement aussi par un avoir...

Le hic c'est que comme je ne pouvais me passer d'un boitier (délai annoncé par le sav de 1 à 2 mois), j'ai acheté un 1dmarkII d'occasion à un prix défiant toute concurrence  uy8

à+

--Vincent

Ben tu es gagnant dans l'histoire ^^
Tu as 1300€ pour te payer un Objo maintenant ^^

albatar

Oué ça tombe bien j'ai besoin d'un grand angle  uy8

franue

Autre idée : avec la revente du Mark II + ton avoir tu achètes un Mark III.

J'ai dit une connerie?  :shock:

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

mumu

Voilà une histoire qui finit bien !  uy8
Maintenant tu as le choix entre acheter une optique pour toi ou un autre boitier et le revendre ensuite et récupérer l'argent...

Bon en tout cas, nous voilà rassurer : tu vas pouvoir continuer à nous montrer de belles photos  :wink: ))))
Vincent.

albatar

Citation de: franue le 08 Juin 2007, 14:01:46
Autre idée : avec la revente du Mark II + ton avoir tu achètes un Mark III.

J'ai dit une connerie?  :shock:

Franue

:mrgreen:

C'est pas bien franck de me tenter comme ça  fhfh

J'y ai pensé mais:

1/ il faut être raisonnable  :mrgreen:

2/ il me faudra aussi un grand angle

3/ et surtout le problème est que l'avoir est chez pixmania donc je paierai le markIII au prix fort soit 4500 euros... Si je revends mon markII 1600 euros + 1323, il me manque 1500 euros...

Quoi qu'il arrive, je dois dépenser l'avoir et éventuellement vendre ensuite le produit.

Et puis de toute façon, j'ai un an pour dépenser cet avoir  uy8

mumu

Citation de: albatar le 08 Juin 2007, 16:43:03
3/ et surtout le problème est que l'avoir est chez pixmania donc je paierai le markIII au prix fort soit 4500 euros... Si je revends mon markII 1600 euros + 1323, il me manque 1500 euros...

En tout cas voilà un avis positif et gage de sérieux pour cette enseigne !  uy8
Vincent.