Un des mes martinets en couverture de la prestigieuse revue scientifique NATURE

Démarré par svt, 25 Avril 2007, 22:12:11

« précédent - suivant »

JLJ

Proficiat!
"Nature", c'est autre chose que le bulletin paroissial de Cluzy-en-semois!
JLJ

svt

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages chaleureux.
Cette couverture est un vrai bonheur pour moi.
Jamais je n'aurais imaginé un jour faire la couverture d'une telle revue, qui depuis près de 150 ans publie chaque semaine les travaux de très grands chercheurs, comme Watson et Crick, sur la structure moléculaire de l'ADN, il y a tout juste 54 ans.

Citation de: Lyrr le 25 Avril 2007, 23:24:54
Félicitation.

j'avais pas vu cette photo, elle est hallucinante :shock: :shock: :shock:

Pas de site web pour admirer tes photos ?
C'est dommage :sad:

Il est en préparation mais je manque d'inspiration pour sa présentation...Mais il faut que je commence à le mettre en ligne car l'été dernier j'ai fait d'autres images de martinets intéressantes.
Finalement je ne trouve pas que le martinet soit un oiseau si difficile à photographier que cela, car il passe et repasse souvent aux mêmes endroits. Après c'est surtout une question de patience et d'anticipation.
Comme cela fait 8 jours que j'ai vu les premiers arrivants au dessus de ma banlieue, les séances photos en vol vont recommencer.
J'ai aussi le projet de suivre la reproduction dans mon grenier à condition qu'un couple accepte de s'y installer...

À la prochaine.

Jean-François

midoohan

Bravo Jean François et respect... tu le mérites amplement au vu de ton travail en général...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

svt

Bonsoir,

Tous mes remerciements Alain, Stan et Marc pour vos messages sympathiques.

Citation de: Marc Delsalle le 29 Avril 2007, 20:20:11
...J'imagine bien à quel point cette publication peut te rendre heureux; aucune autre revue ne pourrait t'apporter une telle satisfaction...

Tu as tout fait raison, Marc. Je mesure l'immense chance que j'ai.

Citation de: Marc Delsalle le 29 Avril 2007, 20:20:11
Petite question : Faut-il t'appeler "Monsieur SVT" maintenant ?   :wink:

Oh que non!!! Pas besoin du Monsieur. Je ne suis qu'un simple photographe-amateur qui aime la nature, et plus particulièrement les oiseaux...

Dans ma signature ci-dessous, j'ai mis le lien vers "mon site Web" que je viens de mettre en ligne ce soir. C'est encore un tout petit embryon car je n'ai mis qu'une simple galerie d'images de martinet noir, car c'est d'actualité  :grin:
D'autres galeries vont suivre, d'abord selon la systématique parce que c'est plus facile, puis par thèmes plus tard...

À bientôt.

Jean-François

Yann L.

Félicitations pour cette publication amplement mérité quand on voit la qualité de tes images  )))

Pudro

Bravo, c'est une image de haut vol (sans jeu de mots) qui méritait au minimum un couve de ce niveau.
Félicitations !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

QUENTIN

bravo à toi
sur ton site je viens de voir  le martinet en vol dorsal   :shock:

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

André Maurer

Une publication à la hauteur de la photo...

Un immense bravo!!!

Amicales salutations, André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Hervé

Bonjour Jean-François.

Cette publication n'est qu'un juste retour de ton travail.
Félicitations.
Cordialement.

Hervé

YVial

Bonjour Jean François,

Pour tout scientifique "Nature" c'est le top du top alors en faire la couverture, il faut même pas y penser scientifiquement parlant sauf si l'on est un génial photographe :grin: rytyt.
Merci pour toutes tes images et tes commentaires.
Yvan

Marc S

Bravo !!!  :grin:

Pour quand une publication scientifique bénéluxiène dans "Nature" ?

Marc
Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

Yvon

Cette série en a marqué beaucoup ici, ce n'est que justice de voir ta photo ainsi récompensée, bravo Jean-François  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Lili

Ils ont fait un très bon choix : la photo est exceptionnelle !!!! ! Bravo!!
Emilie

Alliez Bernard

Je suis encore à me demander comment tu arrives à figer un oiseau pareil en vol ! Ta photo méritait bien ça. ))) )))

Etienne C

Bravo pour cette publication, c'est vraiment la classe !  :mrgreen:
Ta photo est vraiment extra !
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

svt

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos messages toujours aussi sympathiques.

Amicalement.

Jean-François