En bleu et vert ... l'agrion jouvencelle MAJ 4/6

Démarré par Luc Patureau, 19 Mai 2007, 10:46:51

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Vous aimez le bleu? Au petit matin, au bord d'une mare cherchez un agrion jouvencelle. Vous aimez le vert? Photographiez-le sur des feuilles d'iris ....

Pour ceux que le "bricolage technique" intéresse, le très gros plan est pris avec le 90mm Tamron monté sur le TC 1,4x EF Canon par l'intermédiaire d'une bague allonge EF-12. Montage "paparazzesque" mais ca marche pas mal !!

Comme d'hab, tous vos avis seront appréciés ...
A+
Luc

jp60

J'aime bien la composition de la une mais les couleurs sont vraiment trop fluo, tu peux faire un autre traitement?...La deux manque un peu de netteté pour un gros plan.

Jean-Pierre

SBH

J'aime bien la composition de la 1ere, la position, la pdc courte et les ailes qui se dessine legerement en arrirere plan sont tres jolies. les couleurs me parraissent aussi un peu fluo mais ca passe (lumiere intense ?).

Pour la seconde je n'aime pas trop le gros plan et la lumiere semble dure.

bonne continuation.

Luc Patureau

Voila un traitement différent, plus "soft", et un gros plan ou la tête de la bestiole en position plus basse ne reflète plus exagérement l'éclair du flash .. Le flash ...et oui.. suis pas capable de faire un cliché "net" au rapport 3/1 sur une bestiole qui se balance à l'extrémité d'une feuille d'iris en ayant les deux pieds plantés dans la vase molle, tout cela en lumière naturelle sous un ciel plombé ! ( A quand le boitier avec un 6400 iso sans grain ?) Le cadrage très serré est un choix et un essai technique (voir plus haut ..)

Merci pour vos commentaires, ils me poussent vers l'amélioration.. en tout cas, je l'espère !
A+
Luc

PatrickCroix

Bonjour Luc,

j'aime bien les 2, sur la 1iere

ne pousses-tu pas un peu trop la saturation, car la couleur me semble un peu éloignée de l'agrion jouvencelle ?

amitiés,

Pat

wilrenan

Luc Patureau

Merci à tous, voici une autre au cadrage un poil plus serré et où le traitement me semble donner la couleur la plus naturelle (en tout cas sur mon écran !)

Luc

wilrenan

ROMU

très belle série avec une pref pour la dernière
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Luc Patureau

Et une petite dernière qui montre la formidable mobilité de la tête du bestiau ...

Céline

Une bien jolie série avec un faible pour l'avant dernière ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

[neuin1]

Citation de: Line86 le 20 Mai 2007, 16:45:55
Une bien jolie série avec un faible pour l'avant dernière ))))

Line

Je suis d'accord avec Line  :grin:
Arnaud

Luc Patureau

La suite dans un autre style.....

Qu'en pensez-vous ?

Luc

Luc Patureau

et les deux dernières ...

*Lise95*

Très belle série.

Cette dernière est ma préférée + la 3 et 5.

Lise

Amicalement
Lisette