Hirondelles - Hérons - Moineaux et inconnu

Démarré par Luigi, 20 Mai 2007, 17:29:26

« précédent - suivant »

Luigi

Ce week-end, nous sommes allés nous promener en famille dans la vallée de la Loire. L'objectif étant de profiter de la richesse culturelle des lieux, pas question de trimballer le matériel lourd. Du coup, je n'ai emporté que mon LUMIX FZ7, idéal pour la photo de famille et la visite des châteaux. Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de sortir un peu du programme frimousses et vielles pierres.

1 Hirondelles des fenêtres à Chenonceau
2 Héron exhibitionniste. C'est mon second, il semblait prendre le soleil...

Luigi

3 Moineaux mâles
4 Femelle qui nourrit un petit - je n'ai pu qu'abaisser la vitesse pour rendre le mouvement des ailes qui appelle la mère.. La plongée n'est pas très agréable j'étais déjà à quatre pattes au milieu de la place et ma femme m'a interdit de m'allonger ....

Luigi

ET pour finir une demande d'identification. Si quelqu'un peut me dire ce que c'est ?

Vu en bord de Loire, dans un petit sous-bois.

caty

sympa la série ,visite des châteaux !...le dernier me fait penser à un juvenile de rouge gorge !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

fran!!!

Luigi

Effectivement, cela ressemble bien à un rouge gorge juvénile. J'ignorais qu'il avait cette allure ...

Pitoune

Hello,

Très belle tes photos !

J'ai un faible pour la deuxième !

Donc par exemple pour la photo numéro 2 tu as zoomé ou tu étais très proche de ton sujet ?

Merci pour ton aide

Pitoune

Thadeus

j'aime beaucoup l'hirondelle ! bien belle série

Luigi

Citation de: Pitoune le 29 Mai 2007, 09:18:05

Donc par exemple pour la photo numéro 2 tu as zoomé ou tu étais très proche de ton sujet ?

Pitoune

Oui, pour la N°2, je suis à fond sur le zoom optique. Surtout, n'active jamais le zoom numérique, c'est une catastrophe. Seul la photo du moineaux juvénile qui appelle sa mère pour qu'elle le nourrisse est pris avec une focale moyenne. Toutes les autres photos présentées dans ce fil sont au 72 (équiv 432 mm en 24-36). Je positionne le sélecteur de mode sur priorité ouverture (Lettre A) et j'utilise le joystick (un immense point fort de ce petit appareil) pour régler mon diaphragme, et donc ma vitesse. Je ne sais pas si tu as bien compris le fonctionnement de ce mode mais je te conseille fortement de le potasser, c'est la clef de la photo avec le FZ7.