La huppe au nid + making of

Démarré par Steph_J, 31 Mai 2007, 06:44:42

« précédent - suivant »

Steph_J

Merci pour les commentaires

Pour ce qui est du partage de la technique ,je pense qu'elle nous fait progresser tous ,et qu'il est dommage de la garder pour soit .On ne voit que trop rarement des images des installations photographiques.

Olivier ,pour l'affut en hauteur ,j'y est serieusement pensé mais pas près du nid.Il faut un certain temps pour placer un affut à proximité d'un nid (approche progressive).Je manque de temps comme surement beaucoup d'entre nous, alors une install comme celle mise en oeuvre ici ,me permet de déranger l'oiseau le moins possible en peu de temps .
L'année dernière j'avais placé près de cet endroit un mat avec un appareil factice dirigé vers le nid d'un faucon crecerelle.Le materiel avait été placé avant la naissance des petits ,il faisait donc partie integrante du paysage.Malheureusement un matin je suis allé pour remplacer le factice par du vrai ,mais les petits avaient disparus . Prédateur ou personne mal intensionnée ,je ne sais pas .Toujours est-il que si ce dénichage est l'oeuvre d'un homme, il a surement été attiré dans la direction de mon materiel.

J'évoque cette mauvaise experience pour prévenir de l'importance de toujours rester discret vis à vis des autres.Je n'installe plus mon materiel avant et il semble que les oiseaux soit peu inquiété par ce nouvel élément de leur environnement.

stef

wolf

Salut,

Bravo pour ces images et ton boulot...
Ta remarque quant à l'installation du matos en avance est très intéressante ...

Merci
Wolf

Lumières éternelles

Ah ces images me font penser au bocage auvergnat où la Huppe est bien présente : vivement que j'y retourne  rytyt  8)

Ton trou d'envol a l'air assez haut et l'idée du mât est ingénieuse ; peut-être pourrais-tu penser également à l'installation d'un grand-angle  :?:

Les images sont belles, surtout le flou de la quatrième  :shock: