Digiscopies moineaux juvéniles.

Démarré par Jérèm, 02 Juin 2007, 21:14:49

« précédent - suivant »

Jérèm

Voici deux petites digis de jeunes moineaux domestiques prisent cette après-midi.
Merci pour vos commentaires...
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

livartow

Salut jérèm.
On voit bien que tu es pas mal dépendant à la lumière et sur ces photos, tu as su profiter du beau temps parfaitement. )))
J'aime beaucoup la première, certe un peu trop centré mais rien de grave.
Une suite ? :grin:
Amicalement
Nathan

Jérèm

Merci pour ton passage,
C'est vrai que je suis très dependant à la lumière avec mon telescope qui ouvre à f13.8.
Mais les trop fortes lumières et les brumes de chaleur qui les accompagnent empeche de faire de belles digiscopies.
Alors, ou j'essaye de prendre mes sujets le soir avec une belle et douce lumière et des vitesses lentes ou je prends avec une belle lumière des sujets très proches pour éviter les flous dus au brumes. Peut être que mes raisonnements sont faux car je ne fait de la digi depuis que quelques mois et que je ne connaissais rien au techniques au debut de l'année 2007.

Je n'ai pas vraiment de suite mais une photo d'une jeune moineau , friquet cette fois, qui vous montre bien la dependance à la lumière, prise hier en fin de soirée AU 1/4 DE SECONDE  :? mais qui ne tente rien n'a rien ... la photo n'est pas trop mal  surtout en sachant qu'elle est faite avec un adaptateur que je me suis bricolé avec un bouchon de bouteille   uy8.
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Céline

Belles digis Jérèm ))))
J'aime beaucoup la 1 )))

Bonne continuation  uy8

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Roland RIPOLL

De bonnes images ! Je suis très étonné de la netteté de la dernière, compte-tenu d'une si basse vitesse (1/4 de seconde).
"être simple pour être vrai"

Thadeus

belle série !

amicalement

Thierry j.

papillon.56

Bonsoir. ))) Magnifique pour moi la 1ere photo ))))

@+ papillon