Une semaine en Corse parmi les Guêpiers d'Europe [MAJ6]

Démarré par Raoul K, 28 Mai 2007, 16:59:08

« précédent - suivant »

maxime_88

Superbe série  !!!! )))
Très belle lumière
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Michaël

Cadrage et lumière parfait pout cet oiseau très photogénique ! Bravo  ))) ))) ))) ))
à cette beauté naturelle et immuable ...

Raoul K

Merci à vous tous pour vos retours!

Comme vous l'imaginez, nous avons pris un plaisir immense à les observer  :grin:

Pour info, les photos ont été prises au Canon 500IS +TC1.4 monté sur un 20D, à l'affut sous deux fantomes des bois (ceux de jama...).
Heureusement, les guêpiers ne semblaient pas très sensibles à nos mouvements, ni à ceux de la toile soumise à un vent assez fort certains jours.

Voici quelques autres clichés...

Raoul

-16- Un arbre souvent utilisé, sur notre premier site d'observation

Quelques images intégrant un peu plus d'éléments de leur environnement, sur le second site
-17-

-18-

-19-

-20- Toujours attentifs aux survols de leurs congénères!

-21- celui-ci rentrait juste dans le cadre...

-22- mais celui-là, pas du tout   fhfh

philou7513

Bonjour Raoul.  ))) ))) ))) !!!! !!!! !!!!

Magnifique, le rendu des couleurs est superbe ainsi que les fonds.
A le 500  :roll:. Nous on les cherche ici (en Essonne).
Mais on a pas eu la chance d'en apercevoir un seul, mais on ne désespère pas.

A bientôt peut être.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

livartow

Salut raoul.
Magnifique série. Comme on peut le voir, tu n'as pas chômé. Bravo !!! :grin:
Maintenant, j'ai honte de ce que je viens de vous envoyer sur votre BAL. fhfh
Amicalement
Nathan

[Cédric]

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Raoul K

Salut Nathan,
nous avons bien reçu tes photo des Guêpiers de l'Essonne. Elles sont très belles  :grin:
Et j'imagine que tu as du faire preuve de beaucoup de patience pour les voir approcher suffisamment!

Philippe, j'espère que vous aurez vous aussi la chance de pouvoir les observer, ces oiseaux sont vraiment magnifiques!

A bientôt peut-être pour une prochaine sortie en RP.

Raoul

Citation de: livartow le 28 Mai 2007, 22:01:48
Salut raoul.
Magnifique série. Comme on peut le voir, tu n'as pas chômé. Bravo !!! :grin:
Maintenant, j'ai honte de ce que je viens de vous envoyer sur votre BAL. fhfh
Amicalement
Nathan

[neuin1]

Bonjour Raoul,

une superbe série, que dis'je, une MAGNIFIQUE série.

A+

:grin: :grin:
Arnaud

Thadeus

Raoul K

Bonjour à tous,

Pour poursuivre ce fil, je vous soumets quelques nouvelles photos. Elles sont peut-être un peu plus atypiques, puisque les guêpiers se trouvent au sol.

Comme dit un peu plus haut, nous nous interrogions sur leur site de nidification, recherchant dans les environs quelques falaises ou berges sablonneuses. En fait, les galeries sont creusées à même le sol, au beau milieu du champ. Belle prouesse en tout cas quand on voit à quel point celui-ci est dur!

Merci d'avance pour vos commentaires/remarques sur cette nouvelle série  :grin:

Raoul

-23-

-24-

-25-

-26-

-27-

-28-

tonio

salut Raoul
de magnifiques  images de guêpiers  :shock: la dernière serie est pal mal du tout et change un peu de ce que l on voit la 24 et 26 avec de bien joli fond  :shock:
bon , demain je pars en Corse les voir  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on attend encore une nouvelle serie  uy8
bravo tonio

Phil59

Que peut-on dire devant de telles photos de ces oiseaux magnifiques?  !!!! !!!! !!!! ))) ))) ))) )))) )))) ))))
merci pour le partage... ça fait rêver et ça donne envie d'y aller car, ici dans le nord, il y a peu de chance qu'on en croise!...
Philippe

Fred S

De très belles images d'un oiseau dont on ne se lasse pas. Avec une préférence pour les images au sol peu communes, même si il s'y observe régulièrement.
Frédéric SPADA

Olivier_S

La 17 me plait particulièrement mais toute la série est superbe
Bravo
Olivier Simon

midoohan

Un très joli reportage Raoul d'un oiseau décidemment très photogènique...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Thadeus

yannick 08

super fil  Raoul
je ne me lasse toujours pas de tes photos
et j espere faire ta rencontre un jour a vincennes
bravo ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

taz-photos

Bonjour,

Une superbe serie de photos, bravo.

En faite, pas de préference, je les prends toutes les photos.

Sebastien C

Salut,
Une magnifique série, des images et des comportements très variés, bravo. Et quelle chance de partager la même passion que sa moitié...
Seb

caty

Raoul , j'aime toujours autant tes photos qui sont magnifiques !...tu as une belle optique , mais tu fais de très beaux cadrages !...

pour ceux que ça interesse il y a une sortie ornitho dans l'Essonne ce Samedi ..pique nique et visite d'un coin probable de guépiers ..j'ai relevé le n° de tel que je peux communiquer en Mp ....je ne sais pas s'il y a encore des places ?...

... JE SUIS CHARLIE ...

svt

Bonsoir Raoul,

Merci pour ces mises à jour toujours aussi intéressantes et vraiment belles.
J'ai déjà vu des guépiers nicher dans des terriers creusés à même le sol dans la région de Perpignan. Ce n'est pas terrible quand il pleut...

Une petite remarque sur la qualité des images. Je trouve certaines un peu trop contrastées avec comme conséquence une perte de détail dans les ombres.
Mais avec ta production actuelle tu ne dois pas avoir trop de temps pour peaufiner les traitements.

Quelles autres espèces as-tu photographiées lors de ton séjour en Corse?
As-tu vu ou entendu le Monticole de Roche et le Monticole bleu?

Amicalement.

Jean-François

Raoul K

Bonsoir Jean-François,

oui, pour le post-traitement, j'ai un peu tendance à faire confiance aux choix de Lightroom sur les réglages de contraste... mais vu le nombre de photo ramenée, je ne peux pas faire mieux pour le moment  :grin:  Merci pour la remarque, c'est un point auquel je porterai plus d'attention...

Nous avons aperçu pas mal d'espèces d'oiseaux, dont voici une liste aussi exhaustive que possible!
Bien sûr, je ne rentre pas avec de bonnes photos de tout ça, loin de là, mais avoir pu voir une telle diversité est déjà bien plaisant :

Aigrette Garzette, Bergeronette des Ruisseaux, Bruant Zizi, Chardonneret Elégant, Cincle Plongeur, Chocard à Bec Jaune, Corneille Mantelée, Faucon Crecerelle, Faucon Pélerin, Fauvette Sarde, Fauvette Mélanocéphale, Flamand Rose, Foulque Macroule, Geai des Chenes, Gobemouche Gris, Goéland Leucophée, Grand Corbeau, Héron Bihoreau, Héron Cendré, Hirondelle Rustique, Hirondelle des Fenêtres, Huppe Fasciée, Linotte Mélodieuse, Martinet Noir, Merle Noir, Mésange Bleue, Mésange Charbonnière, Mésange à Longue Queue, Mésange Noire, Milan Royal, Moineau Cisalpin, Pic Epeiche, Pie Grieche Ecorcheur, Pie Grieche à Tête Rousse, Pinson des Arbres, Rossignol Philomèle, Serin Cini, Tourterelle des Bois, Venturon Corse, Verdier d'Europe

Deux semaines, c'est évidemment court, surtout quand on consacre une semaine entière aux Guêpiers et que l'on veut se réserver un peu de temps pour visiter.

Nous n'avons vu ni le monticole bleu, ni même la sittelle corse, mais je pense qu'il aurait fallu consacrer du temps spécifiquement à ces espèces, et partir avec un peu plus de documentation...
Mais la Corse est toute proche, et j'espère que nous y retournerons  :grin:

*Lise95*

Magnifique série de ces merveilleux oiseaux  uy8

Je ne ferais pas de choix, les photos sont toutes superbes, bravo  )))

Lise

Amicalement
Lisette

Raoul K

Bonsoir à tous,

je rajoute quelques photos à ce fil : quelques guêpiers avec des proies dans le bec.

Comme je vous le disais précédemment, nous avons vu très peu de grandes proies... Seule la Belle Dame présentée plus haut sortait du lot...

Merci d'avance pour vos impressions sur cette série  :grin:

Raoul

-29-

-30-

-31-

-32-

-33-

Et en bonus, un petit décollage  :grin:
-34-

Edith

ouah une superbe série sur les guépiers  uy8
j'ai un coup de coeur pour la 24 qui est très originale mais toute la série est intéressante, bravo