problème de lumière en forêt

Démarré par goldo, 27 Mai 2007, 17:05:32

« précédent - suivant »

goldo

bonjour,
alors voilà, j'ai trouvé un nid de pic epeiche avec un oisillon que les parents viennent nourrir toute la journée, il est à hauteur d'homme alors je me dis que ce serait vraiment dommage de rater l'occasion..

mon problème est énoncé dans le titre, la foret est assez sombre et même en ouvrant le diaphgrame à fond et a 800 iso, je ne peux dépasser 1/20 en vitesse, du coup les photos interessantes de nourrissage sont sans cesse floues...
je n'ose pas passer à 1600 iso pour la qualité et voilà une grosse semaine que j'y retourne regulièrement aux heures supposées favorables, mais le temps gris n'offre jamais de lumière..
alors je vais attendre le jour idéal mais l'oisillon ne restera pas là indefiniment du coup je cherche une solution s'il en existe une..

je ne sais pas s'il y a une réponse pour ce post, mais je reve de cette photo... rytyt

un petit exemple de raté..
Soyez le changement que vous voulez voir ...

Bob leponge

ben si tu as des rayons de soleils pas loin, je pense que tu peux essayer des reflecteurs, ou bien le flash deportee commande par le flash integrer sur ton apn. nikon permet de controle un flash cobra par le flash du reflexe mais le soucit serais de savoir si tes pics ne seraient pas derange par les eclairs.

je ne sais pas si pentax fait cela...

cordialement

julien

GYPAETE MYOPE

Dans notre pratique,il faut admettre que parfois,la photo est totalement infaisable.
Ici en effet,en dehors du flash,je ne sais pas trop comment tu peux t'en sortir.Si comme moi tu as horreur du flash en plein jour,passe ton chemin.
Par contre je ne te suis pas sur le refus du 1600 iso.Ca ne te coute rien d'essayer

goldo

merci vraiment à vous d'avoir pris le temps de répondre.

j'avoue que le flash déporté je n'y avais pas pensé pour la bonne raison que je n'en ai pas  :?..
les reflecteurs, ce sont des "panneaux " reflechisseurs c'est ça ?? j'ai bien peur de déranger beaucoup pour un résultat par du tout assuré.
sinon tu dois avoir raison gypaete, je vais peut être me faire une raison..
mais c'est pas facile quand on commence de ne pas saisir un moment comme ça...

donc je pense que je vais y retourner à 1600 iso,en me disant que l'important c'est de voir ce spectacle :cry:

Charly39

Si tu as un trépied prend le aussi, car si tu est au 1/20sec, avec un trépied cela sera net ( le tronc )

P h o n a l y s

oui, déjà le trépied est indispensable, en plus mieux vaut du grain à 1600 iso que du flou comme ici
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

goldo

ok merci à tous d'avoir répondu... :mrgreen: :mrgreen:

je vais donc suivre vos conseils...

et puis on ne sait jamais peut être que la chance me sourira..
:grin:

Fabien Gréban

Avec un bon trepied, un retardateur et un sujet très très très coopératif, même "sans" lumière c'est possible. La preuve ce week-end, photo de renardeau à 0.40 sec  :shock: J'ai volontairement choisi de rester à 400 iso car pas mal de bruit à 800 avec mon modeste KM Dynax 5D.

Mais c'est sur que dans ton cas, pour que le pic reste immobile... tu risques d'attendre longtemps. Tu n'as plu qu'a essayer à 1600 iso

goldo

:shock:

génial !! quelle ambiance...

bin en fait j'en ai quelques unes de pic ou il est resté statique quelque temps, mais elle ne meritent certainement pas de figurer sur ce forum.. :?
et puis c'est vraiment la becquée que j'espere capturer..
en tout cas j'adore ta photo !!!! et je dois pas être le seul..

Charly39

Cette chevrette je l'ai pris à l'approche samedi soir vers 20h15 avec de gros nuages noirs ( d'ailleurs j'ai pris un orage sur la tronche après, j'ai pas rigoler  :mrgreen: ), j'avais pas de trépied, ni de monopode sur le coup, donc j'ai pris un bout de bois pour m'en servir comme monopode ( enfin sa bougeai quand meme beaucoup plus que avec un vrai monopode ! ): 360mm, 640iso, f/5.6, 1/30sec !