Guêpiers d'Europe 2007 màj 28.05

Démarré par oseydoux, 26 Mai 2007, 22:45:30

« précédent - suivant »

*Lise95*

Citation de: Matile le 28 Mai 2007, 00:00:37
Bonsoir Olivier,

Impressionnants, tes derniers guêpiers avec leurs captures dans le bec!! Quel relief et quelle vie dans les couleurs!!  ))) ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

+1

En effet, tes photos sont vraiment splendides  !!!! !!!! !!!!

Lise

Amicalement
Lisette

AlainC

Gabriel Rasson

Superbes, j'adore "l'insecte en l'air"; une série d'anthologie !

:shock: :shock:

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

sevpil

Pfff quelle MAJ! uy8
Il va se percer l'oeil sur la 2.1  :shock:
Et la série du jonglage est plus qu'extra  :shock: :shock: :shock:
Comme à ton habitude des images qui resteront dans les mémoires longtemps¨
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

midoohan

Tiens tiens, Olivier et ses guèpiers...
Bon, bien sur série au top, les jonglages sont superbes... dommage pour le manque d'une toute partie de la queue sur quelques photos en verticales mais les premières à l'atterrissage sont au top... du beau travail mon ami... bravo.
Tes photos Christian sont superbes aussi (surtout celle de la branche...  :mrgreen:)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Alliez Bernard

Celles de l'année dernière étaient déjà top, mais alors là... La 2.6 me laisse sans voix ))) ))) )))

oseydoux

Merci à tous pour vos commentaires.

La proie semble effectivement être une poliste. Les proies étaient nettement plus petites que l'année passée, mouches, guêpes, rien de plus gros ! L'année passée, c'était charpentières, frelons, papillons, etc...

Encore deux photos "banales" pour terminer ce fil et vous remercier :

La dernière, pour le fun, au 500 + 1.4 à la distance map mini...  :mrgreen:

Olivier

papillon.56

Bonjour Olivier. J'espère que tu plaisantes en disant "BANALES"

J'adore la dernière )))) )))) )))) ))))

@+ papillon

Phil et Mu

Bonjour les rois du guêpiers  :mrgreen:

C'est encore un fil à se tordre les boyaux que vous nous soumettez...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un seul mot pour nous... superbe !!!
Cela doit être très "grand" comme moment de photographe animalier.
Est-ce indiscret de vous demander l'heure approximative des prises de vue...
Bravo à vous tous.

Avec beaucoup de chance, et ... nous aurons peut-être ce bonheur d'ici peu...Merci !

Amitiés,

Phil et Mu

nick78

Superbe, Olivier! Quelle série, mamamia, mais quelle série! Ces oiseaux sont parfaitement mis en évidence (netteté, cadrage, fond, perchoir...), et c'est un régal pour les yeux! Merci!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

oseydoux

De l'arrivée du soleil, dès 08h08 (je crois) à 10h00 (lumière trop dure ensuite).  :wink: L'arrivée dans l'affût se fait avant l'arrivée des guêpiers sur le site, soit entre 06h00 et 06h30, ça dépend de l'identité du compère affûteur du jour !  :lol:

Ce sont effectivement des moments privilégiés !  uy8

Olivier

Philippe.V

Salut Olivier,

Superbe série , avec un plus pour le jongleur  :shock:
Si tu avais eu en plus en arrière plan la couleur ocre de la terre comme les photos de l'année derniere et comme l'a présenté Christian sur une photo d'un perchoir ca serait le top !  :grin:

Amitiés
Philippe.

ps : jolie série de Christian également !

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Denis38

La série de jonglage avec les giclettes de venin est vraiment top!
Le guêpier écrase les insectes dans son bec afin d'en extraire le venin disent les bouquins, toi tu l'illustres! chapeau  ))))

Phil et Mu

Merci Olivier,

Cela peut servir et c'est bon à savoir... on est mieux en terrasse après 10 h. ...  :mrgreen: :mrgreen:

Chapeau l'ami.

Phil et Mu

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Stan

Toujours d'aussi belles images. Yesssss !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Fred S

Salut Olivier,
Encore une superbe série de guêpiers ici. Avec cette gestion des lumières terribles dont tu as le secret, c'est génial.
Frédéric SPADA

maxime_88

Une SUBLIME série sur les guépiers !!  :shock:
Très belle lumière sur ces clichés
Bravo et merci pour le partage

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

clm

Très très belle série olivier. Gros coup de coeur pour la 1.7 et la 2.6  !!!! ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Anthony Migeon (spiritx)

je viens juste de découvrir ton fil, et les 2 dernières "banales" comme tu dis sont une très belle conclusion ! Sublime !
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

cauet_francis

bonjour olivier

pas de photo pour moi , je suis en plein boulot  :mrgreen:

mais avec l'ordi d'un pot j'ai juste une minute pour te dire que ton fil est  ))))

amicalement francis

PM

Superbe série ! Les lumières, les attitudes, le fond...Très très belles images ! !!!!

amdt

J'arrive un peu tard, mais je dis comme les autres :série magnifique !

Arnaud

GYPAETE MYOPE

Pas trop de temps en ce moment,mais je m'en serais voulu d'avoir raté ça!Sujet magnifiquement traité