faon cache dans les herbes

Démarré par Bob leponge, 27 Mai 2007, 18:14:01

« précédent - suivant »

Bob leponge

bonjour,

de ballade ce matin dans les hautes herbes, j'ai failli marcher sur ce petit bout de chou en boule en train de dormir tranquillement..... :shock: (j'ai cru au debut, qu'il etait mort.....). mais ce qui me chagrine, c'est que seul un chevreuil et un brocard etaient dans les parages mais a l'autre bout de la prairie.

ca arrive souvent qu'un faon soit tout seul comme cela? 3 heures apres, il etait toujours au meme endroit...

cdlt

julien

Dyboo38

C'est un faon de chevreuil je crois bien !
Sa mère était certainement pas trés loin, à le surveiller, sans que tu l'a vu, car elle sais se faire trés trés discrète pour s'occuper de son petit !

Bob leponge

:mrgreen: merci, ca me rassure.

cdlt

julien

lolotte

C'est un petit de chevreuil je pense aussi. Il est tout mignon et pas bien vieux.

j'espère que tu ne l'as pas vu dans un champs que va servir à l'ensillage dans les semaines à venir parceque sinon, il risque de ne pas vivre bien longtemps. Souvent, si les agriculteurs ne les repèrent pas, ils passent sous la machine.

Souhaitons lui longue vie.

Laurence

décou vertes

Bonsoir,
pour info, un faon qui nait n'a pas d'odeur pendant quelques temps :mrgreen:, et oui la nature fait bien les choses  ))), il a donc peu de chance de se faire repérer si ce n'est par son plus grand prédateur!!!
En tout cas bien vu Bob, et si tu as l'occasion de le voir de loin avec sa mère se serait super  )))).
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

Bob leponge

Citation de: lolotte le 27 Mai 2007, 18:47:33
C'est un petit de chevreuil je pense aussi. Il est tout mignon et pas bien vieux.

j'espère que tu ne l'as pas vu dans un champs que va servir à l'ensillage dans les semaines à venir parceque sinon, il risque de ne pas vivre bien longtemps. Souvent, si les agriculteurs ne les repèrent pas, ils passent sous la machine.

Souhaitons lui longue vie.

Laurence

la prairie ne semble pas destine a quelque chose...., j'espere. mais tout a fait d'accord avec toi, longue vie a eux....
Citation de: décou vertes le 27 Mai 2007, 19:02:20

En tout cas bien vu Bob, et si tu as l'occasion de le voir de loin avec sa mère se serait super  )))).
Phil

je l'espere, je l'espere...

cordialement

julien

papillon.56

Bonsoir Bob :grin: C cool car apparemment tu as été très discret, car il ne c même pas réveiller :grin:

Merci pour le partage de ta petite histoire et de la photo )))) ))))

J'espère que tu auras l'occasion de retourner dans cette prairie :grin:

@+ papillon

yannick 08

bien vu Julien
j espère pouvoir y aller bientôt
a+

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Bob leponge

Citation de: yannick 08 le 27 Mai 2007, 20:05:50
bien vu Julien
j espère pouvoir y aller bientôt
a+

yannick

:mrgreen: :mrgreen: ha ses canonistes qui ont peur de la pluie.......  fhfh fhfh

le vosgien

Pas facile de les photographier, ces petites bêtes là, dans les grandes herbes.....

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

Le Forestier

Juste pour confirmation, les faons n'ont aucune odeur durant les premiers jours de leur existance.
A l'approche d'un danger, leur mère émet un petit cri qui signifie qu'ils doivent se coucher et ne plus bouger.
Les mères restent aux aguets dans les parages et reviennent chercher leur progéniture une fois le danger écarté.
En résumé, ne touchez jamais un faon, en croyant que ce dernier est abandonné, car cela le tuerait.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

papillon.56

Citation de: Le Forestier le 27 Mai 2007, 23:29:48
Juste pour confirmation, les faons n'ont aucune odeur durant les premiers jours de leur existance.
A l'approche d'un danger, leur mère émet un petit cri qui signifie qu'ils doivent se coucher et ne plus bouger.
Les mères restent aux aguets dans les parages et reviennent chercher leur progéniture une fois le danger écarté.
En résumé, ne touchez jamais un faon, en croyant que ce dernier est abandonné, car cela le tuerait.

Merci a toi pour ton message je prends note :wink:

Papillon

Bob leponge

Citation de: Le Forestier le 27 Mai 2007, 23:29:48

j'ai bien fait de me tenir eloigne apres avoir faillit lui marcher dessus, l'idee m'est passe par la tete de degager l'herbe autour de lui pour avoir un meilleur point de vu pour une photo mais c'etait risque de le toucher ou bien de le reveiller.

bien m'en a pris de privilegier l'instant court mais indescripible de voir cet etre minuscule, que de risquer de le voir abandonner pour une simple image.....

merci a tous pour vos messages et vos informations

cordialement

julien