Apple 17" MacBook Pro Notebook

Démarré par Down_Under, 16 Juin 2007, 13:02:53

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour,
Je suis sur le point de remplacer mon Toshiba Qosmio G10 qui n'arrete pas de tomber en panne et tres tres lent.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des avis sur le Apple 17" MacBook Pro Notebook ?

br

je peux pas vraiment t'aider sur le MB pro 17 pouce, je pense que c'est un bonne machine (perso je pense m'acheter le MB pro 15 pouce, je trouve que 17 c'est plus vraiment portable... avec 4 giga de ram ca devrai le faire pour etre fluide avecdes raw et tiff sous NX, photoshop ou autre...)

par contre ce que je voulais te dire, c'est que si ton toshiba tiens jusqu'au mois d'octobre, ben attends. en octobre il y à le nouvel OS de apple qui sort, leopard, qui va remplacé tiger, et bien il a l'air vraiment hyper abouti, j'ai regardé hier la apple wwdc (Apple Worldwide Developers Conference) où steve jobs (le big boss d'apple) a presenté leo... ben ca a l'air vraiment top...

a voir = http://stream.qtv.apple.com/events/jun/d7625zs/m_99427722_650_ref.mov

a+

Blaise

wad

Bonjour,
je suis du même avis que Br . Si tu en as marre des pc, essayes les Apple : tu ne seras pas déçu ! :)
Le mbp ( macbookpro) dont ut parles est une bête de course tout à fait efficace pour traiter tes photos .
Si tu as l' occasion d' attendre jusqu' en octobre, effectivement tu bénéficieras de la dernière version du mbp et du nouvel Mac Os 10;5 ( leopard ) . J' ai également regardé la vidéo de wwdc ; c' est très alléchant comme avancées par rapport au système actuel .
Tu peux alors envisager le logiciel Aperture ( de la même veine que Lightroom) qui est assez génial pour traiter tes raw .
Pour ce qui est du format de l' écran, j' ai pas d' avis . Mais je prendrais le 15" pour conserver l' aspect portable et achèterais si nécessaire un écran externe pour la photo .
Axel

Down_Under

Merci a vous 2 pour les infos. Je crois que je vais attendre jusqu'en Octobre, car mon Toshiba sera en fin de lease debut Novembre. uy8

cerfsdeloise

j'ai le macbook 13", il est génial!!!
franchement si tu hésites entre apple et une autre marque, n'hésite plus, prends apple.
le passage PC>>MAC est difficile au début, car souris un clic, programme différent, mais au bout d'une semaine, tu seras entierement familiarisé et tu ne pourras t'en passer et tu te diras, franchement c'est super bien foutu!!.
le seul problème que je rencontre régulièrement, c'est de trouvé des accésoires périphériques ou logiciel compatible, mais maintenant je les télécharge sur versiontracker.com
voila, j'espere t'avoir conforté dans ton choix.
à bientôt
jean

ptit_vero

essaie le macbook oui !! Mac c'est mieux en général
Mais si tu peux attendre le nouveau système d'exploitation sortira en fin d'année il me semble.. tu pourrais y gagner à attendre, à toi de voir.