Savez vous ou trouver en europe (france) ce produit LENSCOAT

Démarré par stephgig, 18 Mai 2007, 14:39:43

« précédent - suivant »

stephgig

LensCoatTM 400-5.6

LensCoatTM for the Canon 400 f/5.6L

LensCoatTM telephoto lens covers offers your valuable equipment some protection from scrapes and bumps, preserving its resale value. It also help break up the shape of your lens, making it less noticeable to wildlife.

The LensCoatTM 400-5.6 has small hole on the last segment lines up with the red dot indictor, making it easy to quickly line up your lens with camera mount even with the cover installed.

je l'ai trouvé sur Ebay mais aux states pour 60 €
si vous avez des pistes merci !!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Didou

60 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!! P...n...

Sur mon 2,8/300, une écharpe camo, une couture pour en faire un tube, un élastique autour du pare-soleil pour tenir le tout, et roule ma poule ! Je veux bien te le faire pour ce prix-là, mais moi ça m'a coûté quelques zoros, et en plus ça casse bien mieux la forme que ton truc pour américains !

J'essaie de te mettre une photo en suivant

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

stephgig

Salut Didier
merci pour l'idee 8)
mais le lenscoat en plus du camouflage fait protection contre les chocs c'est en neoprene epais !
Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

ptite marmotte

Tu peux les trouver en belgique ici  :)

Ca m'interesse aussi pour le néoprene, mais c'est vraiment cher et si tu regardes les photos de près, c'est assez artisanal.... je cherche donc une autre solution (par ex trouver du néoprène et faire la protection moi-même).

Ptite marmotte :wink:

wad

Voici une deuxieme adresse : http://www.kirkphoto.com/lenscoatcanon.html
Mais je rejoins les autres avis : c' est trop cher et pas assez camouflé et protecteur.
Je l' ai déjà expliqué sur ce forum qu' une autre solution très bon marché consiste à acheter un polar camo chez Decath... ( +/- 13€ ) et à couper une des 2 manches : c' est évasé comme il faut, c' est resseré côté boîtier et protège très bien des petits coups ou accrocs que l' on pourrait faire .
De plus le polar contient une seconde manche -> réserve et de la matière pour faire une housse de boîtier assortie et un peu insonorisante . Dès que j' aurai des photos , j' en mettrai dans ces pages
Axel

Phil et Mu

Personnellement, nous avons ces protections sur nos optiques et c'est super, le néoprène amortit le bruit mais aussi les chocs et vibrations, et ce n'est pas du tout artisanal !
C'est même très bien réalisé pour les spécifiques !
Les "Jama" sont un poil plus épaisses mais pas sur mesure comme les autres, il en existe de plusieurs diamètres et c'est tout.

Le néoprène en lui même est difficile à trouver et serait utilisé par les chasseurs "sous l'eau"  :sad: :sad: :sad:
En Belgique ce n'est pas évident...
Serge H en avait trouvé au m² en Suisse à un prix très élevé...

Bonnes recherches. on est preneurs au cas ou... merci.

Phil et Mu

Msongo

Citation de: stephgig le 18 Mai 2007, 19:02:17
mais le lenscoat en plus du camouflage fait protection contre les chocs c'est en neoprene epais !

C'est en effet en néoprene, mais c'est vraiment pas très épais !
Bon, ça protègera quand même des petits chocs...
Je m'en suis offert un pour mon Sigma 120-300 et je suis un peu déçu,
d'autant plus qu'il n'y a rien pour couvrir les bagues de zoom et de MaP,
ce qui fait qu'un tiers de mon objo n'est pas camouflé...
D'autre part, les dimensions sont juste justes, j'aurais préféré 1 ou 2 millimètre de plus
par ci par là et c'est cousu de façon assez artisanale, moi qui croyais que le néo
ça se collait ou qu'on aurait pu "couler" des manchons...
Heureusemant que j'ai en plus une écharpe-filet camo que le cas échéant couvrira le tout,
ainsi que mes mains et la tête...

Citation de: WAD le 18 Mai 2007, 20:58:29
Mais je rejoins les autres avis : c' est trop cher et pas assez camouflé et protecteur.
[...]
De plus le polar contient une seconde manche -> réserve et de la matière pour faire une housse de boîtier assortie et un peu insonorisante . Dès que j' aurai des photos , j' en mettrai dans ces pages

Oui, c'est un peu cher pour ce que c'est.

Quant à ton polar camo de chez Décathl', pas encore trouvé sur leur site, mais j'applaudis l'idée
et j'attends avec une impatient curiosité tes photos et ton patron...  8)

Merci et A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

pascal

Bonjour,
Moi j'ai acheté des bandes de différents diamètres chez Jama
Avec je recouvre mon 300 2,8 et mon 500 4,5
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

ptite marmotte

Est ce qu'on peut découper les tubes de Jama ?  :roll:

Ptite marmotte

Msongo

Citation de: WAD le 18 Mai 2007, 20:58:29
Je l' ai déjà expliqué sur ce forum qu' une autre solution très bon marché consiste à acheter un polar camo chez Decath... ( +/- 13€ ) et à couper une des 2 manches [...]

Je crois que je l'ai trouvé : c'est ici.

Merci et A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

Phil et Mu

Pour les tubes de chez Jama on peut les couper, ils sont un rien plus épais que les séries spécifiques...
Par contre, ce n'est pas du "sur mesure", si vous avez un objectif avec plusieurs Ø, il est préférable de choisir plusieurs tubes de Ø différents et de les découper...

Phil.

wad

Voici donc mes propres housses "maison" faites au départ d' un polar camo de chez Decath...
- Une manche recoupée pour le 300 f2,8 avec une fente pour accéder aux réglages et pour passer le support de trépied ( photo 1et 3)
- une poche recoupée autour des coutures d' origines et doublée sur le devant par 2 épaisseurs supplémentaires; avec des ouvertures pour la visée et l' écran . Elle tient au boîtier par une vis dans le pas vis du triépied . Le côté droit reste ouvert pour introduire la main ; la tirette donnant accès aussi aux réglages ( photo 2 et 4) .
Pas d' ouverture sur le dessus pour l' écran du 20d ( en espérant que les futurs boîtiers donnent plus d' infos dans le viseur !) . Je peux voir mes réglages en retroussant la housse par la droite .
Le bruit du déclenchement, après les premiers essais semble un peu atténué et plus sourd et moins claquant, mais je sais pas comparer avec une " vraie housse " anti bruit .

wad

photos 3 et 4

Didou

Pas mal du tout, Wad, surtout que le tissu polaire a l'air de ne pas trop s'effilocher, ce qui simplifie les travaux de couture.

Je vais y réfléchir pour améliorer mon système, qui lui n'est ni antichoc, ni antibruit.

Cordialement
Didier

Ibex (Road)

C'est bô la couture !
Tu devrais mettre un post dans "trucs et astuces" de ta magnifique réalisation
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80