Rencontres d'un soir ...

Démarré par chris_peyro, 19 Mai 2007, 02:04:18

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonsoir,
Il y a des soirs comme ca ou tout vous sourit. Pour moi, c'était ce soir :
J'étais décidé à prospecter un nouveau coin ou j'avais repérer de loin une prairie afin de rechercher de nouveaux terriers de renards.
A la sortie d'un petit bois, une petite prairie qui borde un champ de mais.
Là j'y surprends un premier chevreuil au milieu des herbes : J'attends, accroupis dans les herbes car il vient vers moi : Résultat , plusieurs photos avec beaucoup de brins d'herbes devant, puis arrivé à 10 mètres une trouée dans les herbes et il me regarde  uy8 uy8 : quelques photos dont la 1. Le bruit du déclencheur et cette silhouette bizarre devant lui ont du l'inquieter mais il rentre tranquillement dans le bois ... Je suis déjà heureux de ces quelques instants privilégiés !
Pour ne pas retomber sur lui je bifurque à 20 metres vers une trouée dans un talus ... Et là , oh bonheur, un terrier de renard bien marqué avec de nombreuses traces  :mrgreen:.
Je decide d'affuter un petit moment à bonne distance, mais rien de sort pendant un petit moment; assez loin, un lièvre sort dans le champ de mais plein de jeunes pousses : un peu trop loin à mon gout, j'attends au cas ou il se rapproche et je surveille mon terrier.
Puis derriere moi, j'entends du bruit : un beau brocard qui sort du bois et se dirige dans le champ  8) !
Il a detecté ma présence très vite mais sans pouvoir m'identifier. Il est donc resté là à brouter les jeunes plants de mais et à se rapprocher de moi à environ 15 à 20 mètres tout en restant très méfiant.
Beaucoup de photos des ces moments magiques, le déclencheur ne lui faisant que relever la tête (mais à 21h00 peu de lumière  :? ...).
Puis quand il fut trop proche pour mon 500mm, je me suis lentement assis dans l'herbe et j'ai posé mon appareil pour partager un long moment avec lui jusqu'à la nuit :  Il est alors rentré dans le bois et moi à la maison !

Un soir de bonheur que j'ai vraiment eu l'impression de partager avec Dame Nature et que j'avais envie de vous faire partager également. :grin:

PS : le plus dur dans tout ca , ce fut de rester immobile à coté du chevreuil pendant plus de 1h alors que des dizaines de moustiques me regardaient de près en pensant à leur repas du soir  :mrgreen: :mrgreen:
- Pour bientôt j'espère des photos du terrier et des renards ...
Christophe

1.

2.

3.

4.

5.

6.

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

SBH

une magnifique soiree pour toi uy8
un beau recit qui ne laisse aucune peine a imaginer la scene, les photos sont superbes malgré le l'heure tardive.

Merci du partage et pour toutes ces precisions sur le moment passé ;)

Viktor

Chouette soirée, chouette histoire et chouette photos...

GYPAETE MYOPE

Une soirée bien sympa.La 5 est magnifique.
Le maïs est bien avancé chez toi.

yannick 08

très belle série
un joli récit qui nous plonge dans l ambiance
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

*Lise95*

C'est une très belle série  )))

Un gros + pour la 1 et la 5  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

L'Ardennais

Un petit et un très beau brocard!
Belles rencontres bien exploitées, la 1 et la 5 sont top.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

revel

magnifiques bois.ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des chevreuils avec de tels bois. les photos sont superbes et on a pas de mal à imaginer la scene et ton emotion.

maxime_88

Très beau brocard avec une superbe pelage
Préférence pour la 1, 3 et 5

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Le Forestier

Un récit d'affût comme on les aime.
Les photos sont superbes, surtout le portrait et 3, 4, 5.
Merci
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Douglas

Belle histoire, beau brocard  :grin:
Bonne merde pour le terrier de renards  :wink:

A bientot

Douglas

chris_peyro

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

J'avais vraiment envie de vous faire partager un peu ce nouveau petit coin que j'ai découvert hier soir :
Une petite prairie de 50 sur 100 metres en bordure d'un champ, mais alors un vrai concentré de nature :
Chevreuils, renard, lievre et  faisan (apercu en arrivant) : Que du bonheur  :grin: :grin:

Pour le maïs, c'est le 1er champ que je vois ou les plants sont aussi avancés (je vais pas m'en plaindre, ils attirent les chevreuils et lievres  :mrgreen:).
J'espère maintenant que le terrier est bien occupé : je vais voir ca les jours prochains ...
A+
Christophe

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Céline

Une bien jolie série avec un beau récit ))))
La 1, la 4 et la 5 sont mes préférées )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

pat1545

beau travail malgré les difficultés...
j'aime bien et en plus on a eu droit à l'histoire, superbe
merci

Reg

Belle série qui contraste effectivement entre le 1er et le 2ème qui sont presque deux extrêmes l'un et l'autre.

amdt

Belle histoire et belles photos...et de futures rencontres en perspective ! J'ai vécu à peu près la même rencontre dimanche dernier dans un champ en lisière fréquenté également par des chevreuils, renards, faisans et lièvres.

Bonne journée

Arnaud