papillon ^^ (sphinx du laurier-rose)

Démarré par Nox, 20 Mai 2007, 19:05:12

« précédent - suivant »

Nox

AlexC

Jolie masque !! :))

Africain ? :mrgreen:
Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com

Lyrr

heu... !

Perplexe, je suis...
Ca viendrait à l'idée à personne de mettre, dans la section mammifère, un renard empaillé...

Nox

sauf que celui ci n'est pas empaillé et que c'est un papillon d'afrique!!! donc voila...

Lyrr

Citation de: Nox le 20 Mai 2007, 19:14:56
sauf que celui ci n'est pas empaillé et que c'est un papillon d'afrique!!! donc voila...

Autant pour moi, j'étais persuadé que c'était un insecte épinglé.
Toutes mes excuses.

Donc, je dirais que le papillon est très joli mais pas correctement mis en valeur.

Je trouve l'environnement (crépi ?) pas très joli, le cadrage mal foutu car les antennes sont coupé en haut et le papillon penche un peu à gauche
De plus, il y a une inscription en bas à droite qui vient polluer la photo.

Pour conclure, je trouve le post-traitement (s'il y en a eu un ) un peu terne et la présence d'une dominante jaune très désagréable.

Voili, voilou...

Nox

oui, désolé pour tt ce qui est cadrage... mais je commence ^^

par contre l'arrière plan est crépi effectivement car celui ci était sur un mur en effet

voila ^^

André Maurer

Une magnifique rencontre que je rêve de faire!

Le Sphinx du Laurier-Rose est certainement l'un des plus grand et des plus beau papillon de nuit...

Quand à la photo, elle est parfaite compte-tenu des circonstances!

J'ajouterai qu'il faut surtout éviter de manipuler ces insectes car les ailes possèdent un duvet qui se marque très facilement comme beaucoup de papillons de nuit.

En tout cas, merci de nous faire partager cette merveille,

Bien amicalement, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

SBH

on se rend pas bien compte de la bete avec un photo de cette taille, les ailes ont l'aire superbes, domage pour les defaut cités au dessus.

Hesite pas a en remtre une plus grande si tu as ;)

Nox

voila, je l'ai remise en plus grand, c'est le maximum que je peux faire ;p

nica

fantastique papillon, avec ce camouflage presque "humain". Amitiés

Lumières éternelles

J'en rêve depuis des années de ce papillon. Malheureusement je n'ai jamais encore croisé sa route  :?

Le support ne le met pas en valeur, mais j'aurais parsonnellement tenté un cadrage resserré sur la partie centrale aux motifs très intéressants  8)

Nox

merci pour vos commentaires; et si j'en recroise un , je vous promet que je prendrais note a tout ce que vous m'avez dit!

amicalement