Argus

Démarré par oseydoux, 16 Mai 2007, 20:54:45

« précédent - suivant »

oseydoux

Je ne suis pas certain des ID...  :oops:

Je pense au Demi-argus :

1

2

3

4

Je pense à l'argus bleu céleste ?
5

Olivier

Lyrr

Très joli, surtout la 4ème qui est la plus épurée.

--Vincent

D'accord avec Serge, pour moi, c'est la 4.

ROMU

la 1 et la 5 sont pas al non plus
toujours aussi magique tes photos olivier
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

= Sébastien Delehaye =

les 2 et 4 pour moi ;) une bien belle série.

Seb.

Céline

Jolie série, la 5 pour moi ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

sevpil

Hello,
La 1 et surtout la 4!
Superbes!!!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Benoît

Trés jolie série pour moi un plus pour la 1 et la 5
Benoît Willemart

SBH

d'accord avec les autres c'est une superbe serie !

La couleur creme de la premiere est superbe, dommage que le fond ne soit pas plus epuré.

le reflet etrange de la seconde attire innevitablement l'oeil...

La 4 a aussi ma preference pour sa compos tres epurée.

Bravo et merci du partage.

Ben Coucou

jolie série Olivier  :shock: :shock:
ma préférée la 3  uy8 uy8
mais bon t'es radin seulement la moitié d'un argus  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

-Eric-

La 4 est très belle et le bokeh superbe  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

wilrenan

pour moi aussi la 4

a+
william

Nico55

Salut Olivier!!

Une jolie série que tu nous présentes là! dommage pour le reflet parasite sur la 2!

Pour l'identification, je pense que le premier est Cupido minimus, l'argus frêle. Il ressemble beaucoup à la femelle de Cyaniris semiargus, mais il est vraiment minuscule (environ 2 fois plus petit), c'est un critère qui devrait t'avoir marqué.

L'azuré de la n°5 me laisse un peu perplexe. Ce n'est pas un bleu-celeste, il ressemble à Polyommatus amandus, mais jene sais pas si cette espèce qui est indiquée dans l'est de la Suisse dans un de mes bouquins, est présente chez toi?

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

*Lise95*

Très belle série  ))))

Préférence pour la 2 et la 4.

CitationUne jolie série que tu nous présentes là! dommage pour le reflet parasite sur la 2!

Pour la 2, un petit coup de baguette magique et c'est parfait

Bien sur si elle ne plaît pas je la retire.

Lise

Amicalement
Lisette

chrystyan

pour moi c'est la 5 qui l'emporte, et surprise je lis de curieuses remarques de ceux qui ne sont pas "fan des vues de dessus"

Cédric_C

Ah, la 4 aura pour moi aussi la préférence, trés epurée, trés bien composée, sobre, en fait ! Disons qu'elle ressort bien du reste de la série, plus consensuel à mon goût :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cedric Jacquet

Mon tiercé : 3, 2 et 4. Une bien belle série !

Cedric

Céline

Belle retouche lili12 ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

phil21

Citation de: Cédric_C le 17 Mai 2007, 14:27:38
Ah, la 4 aura pour moi aussi la préférence, trés epurée, trés bien composée, sobre, en fait ! Disons qu'elle ressort bien du reste de la série, plus consensuel à mon goût :) !

++++ 1  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

oseydoux

Merci à tous pour vos avis et commentaires.  :grin:

Le reflet est créé par la diffraction de la lumière sur les gouttes de rosée et personnellement il ne me dérange pas, je trouvais même qu'il amenait un petit qqchose à la photo.  :P
Comme souvent, je constate que les préférences sont très variées, ça m'intéresse toujours.   uy8

Merci Nico pour ton aide, je te fais entièrement confiance et je pense que tu as raison. J'aurais dû préciser que ces photos ont été prisent dans les Préalpes à une altitude de 1300 mètres environ. Le premier était effectivement particulièrement petit et se retrouvait en bande autour des points d'eau durant la journée.
Pour le second, je me demandais si la ligne blanche située sur l'aile postérieure qui va de la marque en forme de coin jusqu'à l'arc de points noirs était une particularité commune ?

Merci encore.

Olivier

XavC

Citation de: Cédric_C le 17 Mai 2007, 14:27:38

Tout pareil  :grin:

jemguyon

Ce fil m'avait complètement échappé ; et pourtant les photos sont superbes, belle lumière, belle compo ... tout a été dit.

Concernant les identifications : je suis aussi bien porté sur l'argus frêle pour les premières photos ; par contre, la dernière me semble plus correspondre à l'argus de la sanguinaire (Eumedonia eumedon), qui se rencontre volontiers en montagne et qui, sauf erreur de ma part, serait là posé sur une de ses plantes hôtes (géraniums).
Morphologiquement, c'est la ligne blanche, qui ne descend pas plus bas que l'ocelle central, et l'absence de points sur la partie basale de l'aile postérieure qui me conduit à l'identifier de la sorte.

Voili, belles photos dans tous les cas.

A+
Jérémie

Philippe.V

Salut Olivier,

Excellente série  uy8 !

Pour les identifications il nous faut plus d'infos ( taille lieu date )

Amitiés
Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

olcele

très très jolie série pleine de douceur... bravo !
olivier

L'argonnais

Citation de: oseydoux le 16 Mai 2007, 20:54:45
Je ne suis pas certain des ID...  :oops:

Je pense au Demi-argus :

arrète de penser et continue de shooter comme tu le fais.... :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
1 + pour la 2