en chemin vers l'affût

Démarré par Lili, 18 Mai 2007, 23:38:28

« précédent - suivant »

Lili

En partant affûter dans l'espoir de photographier des chevreuils à côté de Wellin... je suis tombée sur ce chevreuil (alors que l'affût n'a rien donné  :) ) Cadrage et réglages pas terribles, en plus il est derrière la branche mais je n'ai pas osé bouger davantage pour modifier les réglages ni prendre davantage de photos car il avait déjà entendu le bruit du déclenchement. Je crois qu'une housse anti-bruit ne serait pas un luxe. Enfin si ça fonctionne.
Emilie

Le Forestier

Personnellement, je ne trouve pas qu'une branche soit dérangeante. Nous savons tous que lorsqu'on photographie un animal sauvage, il n'est pas toujours possible de choisir l'endroit ou l'angle.
Je trouve tes clichés très naturels et réussis.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

danasse

Deux très belles images! ))))
Tu peux toujours mettre un coup de correcteur sur le bout de branche de la 1 mais elle est très bien comme ça selon moi.

Jérôme.

SBH

Tu as su remarquablement saisir l'opportunité et c'est tout ce qui compte ! les photos sont superbes, surtout la 1 et ce n'est pas une branche qui va gacher la beauté de l'animale.
C'est sur que l'on peut toujour le dire mais ce n'est vraiment pas un gros default sur tes photos, si c'etait une branche de chene de 1m de diametre oui mais la...

Bonne continuation.

revel

tres belle photo.quand ça m'arrive de voir des animaux en partant à l'affut,je me dis toujours que c'est un bon debut (ce n'est pas toujours vrai ,mais bon ça motive et ça permet d'avoir quelque chose à regarder pendant que l'on attend).bravo en tout cas.

*Lise95*

Effectivement je trouve ces photos très belles avec un + pour la 1  ))))

Bravo Emilie  )))

Lise
Amicalement
Lisette

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

jumeaux 87

belle rencontre, bien saisie dans l'imprevu.
La branche ne gène pas, l'animal est dans son milieu, et c'est l'essentiel.
Bravo !

le naturaliste

Très sympa...Quant à la photo parfaite, un certain gypa te dirait que c'est celle qu'il restera à faire...
Pour les housses anti-bruit, ça aide mais le bruit est toujours là....

le nat

le vosgien

Citation de: Le Forestier le 19 Mai 2007, 00:03:32
Personnellement, je ne trouve pas qu'une branche soit dérangeante. Nous savons tous que lorsqu'on photographie un animal sauvage, il n'est pas toujours possible de choisir l'endroit ou l'angle.
Je trouve tes clichés très naturels et réussis.

J'aurais dit exactement la même chose.......

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

papillon.56

Une préférence aussi pour la 1 ))))

@+ papillon

pat1545

je ne sais pas s'ils ont l'oreille si fine, mais moi j'ai fait déclencher mon K10 à 3 ou 4 mètres de moi, et j'ai rien entendu ;-)

bien vu quand meme !!

Bye

Patrick

coccinelle

))) ))) ))) ))) ))) )))
La première est superbe....
Bravo

Coccinelle
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Lili

merci à vous vous êtes bien cléments avec cette histoire de branche et le fond très présent :) pour ce qui est du bruit du déclenchement, j'ai vu par deux fois des chevreuils clairement réagir au bruit et y prêter attention et ça me gâche toute l'observation de savoir qu'ils ont été dérangés. Donc, je vais au moins essayer de limiter ça.
Emilie

Loïc ROGER

Superbes photos. BRAVO.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3