C'est pas commun une poule d'eau sur une barque .

Démarré par jyo, 21 Mai 2007, 12:13:58

« précédent - suivant »

jyo

Voila deja quelques jours je me promenais au bord de la riviére le Loiret,et à travers les branchages j'apercois une jolie barque .

et une poule d'eau qui barbotte dans sa direction

à mon grand etonnement elle monte sur la barque

Elle a elu domicile sur celle ci et couve ses oeufs  le plus tranquilement du monde

Cette petite poule d'eau est quand meme trés méfiante et au moindre bruit elle prend la fuite

C'est quand meme incroyable cet oiseau n'as pas hésité à construire son nid sur un bateau qui n'est meme pas abandonné.

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

livartow

Belle série.
Avec les problèmes de logement, les poules d'eau nichent un peu partout (dans les arbres, sur les nids de grèbes...). J'ai déjà pu observer un cas identique sur les bords de marne (cette fois-ci, l'oiseau c'était installé sur un bateau à moteur). Le proprio a été sympa et a laissé la couvé se faire. J'espère que ce sera le cas pour toi aussi.
Amicalement
Nathan

papillon.56

Bonjour. Merci pour ce sympathique petit reportage )))) effectivement pas très commun :grin:

@+ papillon

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

jyo

Merci à vous trois pour vos commentaires trés sympas .

A+

Jean-yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

cauet_francis

bonjour

chaque année je constate un a deux nids de gallinule dans des barques pres de chez moi et cela depuis qqs années  :grin:

amicalement francis

*Lise95*

Beau reportage et j'espère que tu verras les petits.

@+

Lise

Amicalement
Lisette

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7