efficacité des housses "anti bruit"

Démarré par travis60, 16 Mai 2007, 06:20:25

« précédent - suivant »

travis60

Bonjour,
Voila, tout est dans le titre, je souhaiterais connaitre l'efficacité des housses anti bruit?
Merci pour vos réponses
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

GYPAETE MYOPE

C'est tres variable selon mon expererience.Pour le blaireau,je pense que c'est inutile,le moindre bruit les fait rentrer dans le trou,seule la répétition des déclenchements fini par ne plus les gener.Je mets quand meme la housse,mais sans trop d'illusions.
Ne parlons pas de la renarde adulte qui entend une mouche éternuer à 800 metres!
Pour le chevreuil et le cerf,c'est un plus,mais ça ne suffit pas toujours.
Pour l'isard, grosse surprise,ça semble hyper efficace,j'ai déclenché parfois à moins de 10 metres sans etre entendu en apparence du moins.Mais il faut dire que le bruit de fond est souvent élevé en montagne,entre le vent et les torrents.
Pour ce qui est des oiseaux,les corvidés étant un peu paranos,le mieux est d'attendre qu'ils soient rassurés avant de déclencher,mais c'est surement utile.Les milan  et les vautours se moquent du déclenchement comme de leur première charogne,les percnos par contre sont hystériques et je pense que c'est là encore tres utile...a la condition de ne pas oublier la housse...
Enfin la cheveche une fois qu'elle a compris qu'il n'y a pas de danger,ne s'occupe plus du déclenchement.

Matys

j'apporte ma modeste contribution  :mrgreen:
les martins pêcheurs ignorent totalement le bruit, en tout cas pour celui de mon D50 à moins de 4m d'eux... uy8

olive10

Bonjour
Par contre, pour les lapins et lièvres, le 20D est a proscrire a moins de 10-15 mètres.
J'en ai fait la triste expérience il y a quelques jours !
Qu'en est-il pour le 30D ?
Olive10
20D-7D- Coolpix 4500 - 50 f1.4 - 70-200 f4 IS - 100 f2.8 Macro - 100-400 IS - divers objos M42 - Orion 80ED

Eos1

Bonjour,

Les housses atténuent dans l'ensemble bien les sons aïgus du déclenchement, et je pense que même si elles n'offrent pas le silence complet, en avoir une est toujours préférable.  :wink:
Sebastien.

wad

Et le côté pratique à l' usage, quand est-il ? J' ai eu en main une housse de chez Jam .. ou PHoto Nat... sur une 1dm2, je trouve cela très peu pratique et inconfortable tant c' est grand .
Quels sont vos avis sur ces aspect des choses, hormis l' atténuation du bruit biensûr ?
Pour la visée par exemple et pour changer l' un ou l' autre réglage ?
Axel

pascal

Bonjour,
J'ai la housse Photo nature. Je la trouve très bien car elle me sert de housse de transport pour mon boitier monté avec le 500 4,5
A l'usage ce n'est pas très pratique mais efficace avec les sangliers et chevreuils
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

GYPAETE MYOPE